Les 3L seront de retour
Rivière-du-Loup – Soupir de soulagement pour les partisans des 3L et les amateurs de hockey de la région. La formation sera de retour en 2014-2015 dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Mais il était minuit moins une, pour employer une expression consacrée utilisée par Cindy Simard lors de la conférence de presse tenue lundi matin en présence de son associé Christian Lévesque et de Jacques Poitras, propriétaire de l’établissement Hôtel Levesque Best Western, qui se joint à eux. Un quatrième partenaire doit se joindre au trio dans des délais assez brefs, annonçait-on à cette occasion.
La direction de la LNAH avait prolongé du 24 mai au 6 juin le délai permettant à certaines équipes du circuit Godin de prendre la décision de revenir ou non en vue de la prochaine campagne. Pour les 3L, la volonté de revenir était manifeste mais leur situation financière était incertaine au point qu’il fallait scruter toutes les avenues possibles pour assurer la survie de l’équipe.
En bout de ligne, les démarches amorcées par les deux partenaires restants se seront avérées fructueuses malgré les refus répétés des autorités municipales de Rivière-du-Loup de venir en aide à l’organisation au plan financier.
JACQUES POITRAS DE RETOUR
« Nous sommes très heureux de la décision prise par M. Poitras de revenir pour une cinquième année », soulignaient les deux partenaires visiblement heureux du dénouement de la situation. La campagne « Sauvons les 3L » et un appui continu de la population ont été salutaires pour l’organisation qui sent un véritable vent d’optimisme.
La campagne de ventes de billets de saison au prix majoré à 240 $ par rapport à l’an dernier (200 $) a connu un excellent départ. Lundi matin, on en était à 315 unités ayant trouvé preneurs. L’objectif global est de 500. C’est déjà plus que le bilan de la campagne de 2013-2014 où on avait atteint le plateau des 300.
DUMONT ET BÉLIVEAU REVIENNENT
Le retour des 3L signifie aussi le retour du directeur général Denis Dumont et du vice-président hockey, Jean-François Béliveau, qui prendront part au prochain repêchage samedi à Sorel.
Dans un autre ordre d’idée, la prévente de billets de saison se poursuivra les 26 et 27 juin entre 18 h et 21 h au bureau des 3L au Centre Premier Tech. Les amateurs pourront aussi manifester leur intérêt à adhérer au Fan Club VIP.
UN RETOUR APPLAUDI
Le retour annoncé des 3L a été salué par une salve d’applaudissements de la part d’une douzaine de partisans inconditionnels présents à la conférence de presse.
Jacques Poitras mentionnait que sa décision avait été prise il y a quelques jours. « Ce n’est pas facile pour les 3L et j’ai décidé de poursuivre l’aventure cette année. Je le fais pour les partisans et parce que les 3L forment une bonne organisation. On va y aller une année à la fois. Les 3L représentent un bon véhicule publicitaire pour Rivière-du-Loup et la région. »
M. Poitras n’a évidemment pas voulu lancer la pierre aux autorités municipales. « On nomme des élus pour qu’ils prennent des décisions qu’il faut respecter. Je n’ai aucune amertume envers la Ville mais il faut d’un autre côté tenir compte de la visibilité que Rivière-du-Loup retire grâce aux 3L. »
Cindy Simard ajoutait que les 3L peuvent compter sur l’appui de vrais partisans et que c’est maintenant à eux de le démontrer.
10 commentaires
Je ne suis pas un très grand fan, mais je vais continuer d'aller les encourager 4-5 fois par année. L'apport économique est indéniable pour l'ensemble des commerçants de la région.
Merci aux actionnaires qui, j'en suis persuadé, travaillent pour le mieux-être de leur communauté et qui n'ont pas besoin de ce stress additionnel pour bien vivre.
Bon succès en 2014-2015 !
Quel message plein de bon sens! Ça fait du bien de lire un commentaire positif de quelqu'un qui, sans être un habitué des 3L (quelques présences par année), est capable d'apprécier un bon coup qui se fait dans notre milieu. Ça nous change des râleurs invétérés.
Effectivement, les proprios n'ont vraiment pas besoin des 3L pour mettre du pain sur leur table, mais ils s'impliquent dans leur communauté à leur façon.