5 joueurs des Albatros repêchés dans la LHJMQ
Rivière-du-Loup - Cinq joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont eu le privilège, samedi, d’enfiler un chandail lors de la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) présentée à Sherbrooke.
Pierre-Luc Dubois n'a pas eu à attendre longtemps dans les estrades du Pavillon des Sports Léopold-Drolet. Au 5e rang de la première ronde, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont jeté leur dévolu sur le joueur originaire de Rimouski. « C'est un sentiment incroyable. J'étais surpris, mais quand tu entends ton nom par une équipe, tu es content. Je leur avais parlé, mais je ne pensais pas aller là, a-t-il avoué après la première ronde. Je n'ai pas de problème à jouer au Cap-Breton. »
La ville de Sidney, en Nouvelle-Écosse, est située à près de 1 100 kilomètres de Rimouski, mais le joueur qui aura 16 ans le 24 juin est prêt à relever le défi loin de la maison. « J'ai parlé à des joueurs de leur équipe tantôt et ils me disaient qu'il y aurait une bonne équipe la saison prochaine et que dans 2 ans, ce serait leur grosse année, a mentionné Dubois, qui ne veut pas revenir dans le Midget AAA. Mon objectif est de jouer dans le junior l'année prochaine. »
L'Océanic de Rimouski a essayé, mais n'a pas été en mesure de parler plus tôt dans la première ronde afin de sélectionner le joueur local et fils de l'entraineur-adjoint, Éric Dubois.
PICARD ET L’ITALIEN
Quatre choix plus tard, Miguel Picard a été sélectionné par l'Armada de Blainville-Boisbriand et est lui aussi monté sur le podium. L'Armada venait tout juste de faire une transaction avec les Tigres de Victoriaville dans l'objectif de sélectionner le joueur de Saint-Gabriel-Lalemant. Ce n'est pas la première année que l'Armada (incluant le défunt Junior de Montréal) pige dans la cour des Albatros tôt dans le repêchage. Les anciens Albatros Élie Bérubé, Christopher Clapperton et Cédric Paquette ont déjà joué pour l'organisation.
Avant la fin de la 2e ronde, les Screaming Eagles ont récidivé en prenant le Rimouskois Samuel L'Italien.
SANTERRE À SHAWINIGAN
Classé en 2e ronde par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, Raphaël Santerre a finalement été choisi en 3e ronde par les Cataractes de Shawinigan. « Je suis vraiment content de faire partie de cette organisation, a mentionné celui qui a rencontré les Cataractes une fois. C'est une des places où je voulais aller et c'est une belle ville. »
Le joueur originaire de Trois-Pistoles n'est pas déçu par son rang de sélection. Il ne s’était pas fixé d'attente. « Mon but était d'entendre mon nom et je suis vraiment heureux, a dit Santerre, qui a apprécié son séjour à Sherbrooke. Je m'attendais à de quoi de spécial et c'est à la hauteur de mes attentes. »
Ses parents étaient émus de voir leur fils passer à une autre étape. Il profitera de l'été pour s'entrainer afin d'être prêt au mois d’août pour le camp d'entrainement des Cataractes.
Les Albatros ont dû attendre à la fin du repêchage pour voir un autre de leur joueur être sélectionné. Il s’agit du Rimouskois William Gonthier, en 14e ronde, qui a été la dernière sélection des Mooseheads de Halifax.
CLAPPERTON SE RAPPROCHE DE LA MAISON
Quelques heures avant le début du repêchage, l’Océanic de Rimouski a confirmé l’acquisition de Christopher Clapperton, de Cap-d’Espoir. En retour, l’Armada de Blainville-Boisbriand a reçu deux choix au repêchage.
2 commentaires
En vous souhaitant un jour d'atteindre la LHN, ce qui n'est souvent pas le cas de plusieurs.