X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles remporte le programme double à Edmundston

durée 26 mai 2014 | 09h57
  • Bobby Therrien
    Par Bobby Therrien

    Journaliste

    Edmundston - Le FM 107 de Trois-Pistoles a gâché la fête à Edmundston lors des matchs d'ouverture des Républicains samedi, en remportant deux victoires.

    Lors de la première rencontre, Trois-Pistoles a pris son envol en 6e manche, marquant à six occasions, afin de remporter la rencontre au compte de 12-3.

    Les Républicains avaient bien résisté aux champions en titre de la Ligue Puribec de baseball du Bas-Saint-Laurent, mais ont finalement plié l'échine en fin de match.

    Maxime St-Gelais a signé la victoire après avoir lancé cinq manches du côté du FM 107, alors que le revers a été crédité au dossier du lanceur Hubert Daigle.

    Au bâton pour, Éric Rousseau a cogné un triple et produit deux points , pour Trois-Pistoles, tandis que Samuel Leblond et Thomas Morin ont réussi un coup sûr et deux points produits chacun. En ce qui concerne les Républicains, Sylvain Guignard a frappé deux coups sûrs en trois présences.

    Edmundston se ressaisit lors du 2e match

    Bien qu'ils aient aussi subi la défaite lors du 2e affrontement du programme double, les Républicains ont tout de même offert une bien meilleure opposition à la formation qui trône actuellement au sommet du classement de la Ligue Puribec. En effet, les représentants d'Edmundston ont dû baisser pavillon par la marque de 13-10.

    Ce sont deux manches, soit la 2e et la 7e qui auront finalement coulé les Républicains. Lors de ces deux manches, le FM 107 a marqué huit points, soit quatre dans chacune d'entre elles.

    Alex Dubé a remporté son duel de lanceurs face à Rodrigue Long. Au bâton, Sylvain Guignard a une fois de plus été le plus productif du côté d'Edmundston, alors qu'il a frappé trois coups sûrs en autant de présences au marbre en plus de produire deux points, alors que Hubert Daigle a fait produire trois points.

    Pour Trois-Pistoles, Richard Lanctôt a cogné trois coups sûrs en cinq présences, pour trois points produits, Dave Voyer a réalisé trois coups sûrs en cinq présences pour deux points produits et Maxime St-Gelais a frappé deux coups sûrs en quatre présences produisant deux points.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...