Trois-Pistoles remporte le programme double à Edmundston
Edmundston - Le FM 107 de Trois-Pistoles a gâché la fête à Edmundston lors des matchs d'ouverture des Républicains samedi, en remportant deux victoires.
Lors de la première rencontre, Trois-Pistoles a pris son envol en 6e manche, marquant à six occasions, afin de remporter la rencontre au compte de 12-3.
Les Républicains avaient bien résisté aux champions en titre de la Ligue Puribec de baseball du Bas-Saint-Laurent, mais ont finalement plié l'échine en fin de match.
Maxime St-Gelais a signé la victoire après avoir lancé cinq manches du côté du FM 107, alors que le revers a été crédité au dossier du lanceur Hubert Daigle.
Au bâton pour, Éric Rousseau a cogné un triple et produit deux points , pour Trois-Pistoles, tandis que Samuel Leblond et Thomas Morin ont réussi un coup sûr et deux points produits chacun. En ce qui concerne les Républicains, Sylvain Guignard a frappé deux coups sûrs en trois présences.
Edmundston se ressaisit lors du 2e match
Bien qu'ils aient aussi subi la défaite lors du 2e affrontement du programme double, les Républicains ont tout de même offert une bien meilleure opposition à la formation qui trône actuellement au sommet du classement de la Ligue Puribec. En effet, les représentants d'Edmundston ont dû baisser pavillon par la marque de 13-10.
Ce sont deux manches, soit la 2e et la 7e qui auront finalement coulé les Républicains. Lors de ces deux manches, le FM 107 a marqué huit points, soit quatre dans chacune d'entre elles.
Alex Dubé a remporté son duel de lanceurs face à Rodrigue Long. Au bâton, Sylvain Guignard a une fois de plus été le plus productif du côté d'Edmundston, alors qu'il a frappé trois coups sûrs en autant de présences au marbre en plus de produire deux points, alors que Hubert Daigle a fait produire trois points.
Pour Trois-Pistoles, Richard Lanctôt a cogné trois coups sûrs en cinq présences, pour trois points produits, Dave Voyer a réalisé trois coups sûrs en cinq présences pour deux points produits et Maxime St-Gelais a frappé deux coups sûrs en quatre présences produisant deux points.