X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 34e Motocross spectaculaire

durée 25 mai 2014 | 17h00
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'était salle comble samedi soir au Centre Premier Tech, à l'occasion du 34e Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup.

    Le podium pour la catégorie pro du Supercross est composé de trois Américains, soit Dave Ginolfi du New Jersey en 3e position, de Willy Browing de l’Ohio en 2e place et Michael McDade de l’Ohio également, grand vainqueur de cette course.

       >> Consultez notre album photos sur Facebook

     

    JUNIOR

    Dans la catégorie junior, Maxime Bélanger de Matane a pris la 3e place, Jérémie Caron de la Rédemption est arrivé en 2e place. C’est Jérémie Caron de Montmagny qui a remporté les grands honneurs lors de cette course.

    DAMES

    Chez les dames, c’est Alexandra Bélanger de Saint-Antonin qui a remporté la course, suivie par Vanessa Paquette de Blainville et Roxanne Fournier.

    15-24 ANS

    Philippe Querry de Caplan a pris la première place chez les 15-24 ans. Il était suivi de près par Samuel Lavoie de Dégelis, âgé de seulement 15 ans. Ce dernier a causé une surprise en se hissant au 2e rang du classement. Il était suivi par Samuel Levasseur de Matane qui a pris la 3e position.

    PEE-WEE

    Chez les Pee-wee, Marc-Hugo Lavoie de L’Islet a pris la première place, suivi en 2e position par Louka Lévesque de Témiscouata-sur-le-Lac et Lucas Raymond de Saint-Modeste en 3e place. Ce dernier a également remporté la Coupe Denis-Dubé, qui récompense la meilleure recrue.

    « Encore une fois, on a livré la marchandise, il n'y avait plus un siège de libre dès 20h, donc au-delà de 3 000 personnes » a commenté Paul Thibault, organisateur de l'événement.

    L'année prochaine, ce dernier prévoit accueillir encore d'excellents coureurs. « Il y a deux bases importantes pour un motocross, la qualité du terrain et la qualité des coureurs. » Il estime que le terrain cette année méritait une note de 9 sur 10.

    Selon lui, tous les éléments étaient en place pour que ce soit une soirée parfaite.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...