Coupe Dodge au féminin au Bas-Saint-Laurent en 2015
Rivière-du-Loup – Après le retentissant succès enregistré lors de la présentation de la Coupe Dodge, volet masculin, du 16 au 20 avril dernier au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, Hockey Québec octroie à la région le mandat d’organiser et de présenter la Coupe Dodge, volet féminin, en avril 2015.
Le président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Richard Michaud, en a été avisé le 14 mai dernier par le directeur général de Hockey Québec, Sylvain B. Lalonde.
Comme le veut la tradition, l’événement aura lieu une semaine avant la présentation de la Coupe Dodge, volet masculin, soit du 8 au 12 avril 2015.
Le conseil d’administration de Hockey Québec émet deux conditions à la présentation de ce championnat de hockey féminin dans la région : 1 - que les rencontres aient lieu majoritairement dans les amphithéâtres des municipalités de La Pocatière, Rivière-du-Loup, Dégelis, Trois-Pistoles, Saint-Fabien et Rimouski ; 2 - qu’un plan de legs soit présenté concernant les profits générés par l’événement au bénéfice du hockey féminin afin de soutenir son développement.
Le président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Richard Michaud, se réjouit de cette confirmation. Il en avait d’ailleurs glissé un mot en mars dernier avant la présentation de la Coupe Dodge, volet masculin.
Cette compétition regroupera 120 équipes de catégories Atome à Collégial, incluant le Midget AAA. M. Michaud indique que le comité organisateur sera composé de femmes essentiellement et que les rencontres seront dans la mesure du possible sous la supervision de personnel féminin au niveau de l’arbitrage.
La Coupe Dodge, volet féminin, devrait générer des retombées économiques de plus de 2 M$, estime Richard Michaud.