Le Motocross Intérieur Coors Light ce soir
Rivière-du-Loup - C'est ce soir à compter de 19 h 30 que le plus ancien arénacross au monde mettra en vedette des talents locaux et plus d'une dizaine parmi les meilleurs coureurs de motocross américains et canadiens au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Parmi les favoris, Dave Ginolfi du New Jersey qui a terminé premier en sol louperivois il y a deux ans. Il aura à ses côtés sur la ligne de départ Willy Browning de l’Ohio qui a terminé deuxième l’an dernier. Le promoteur a réussi une prise de taille avec Mike Mcdale de Pennsylvanie qui détient pas moins d’une douzaine de victoires sur le circuit national américain. « Si jusqu’à maintenant Browning était l’homme à battre, Mcdale vient de le devenir », a mentionné Paul Thibault.
Karl Normand de Rivière-du-Loup, qui a terminé en troisième place de la finale de la catégorie Pros l’an dernier, n’est pas remis de sa blessure et ne sera malheureusement pas sur place. Cependant, Dave Blanchette, qui vient de gagner à Montmagny, sera parmi les favoris.
Plusieurs coureurs de la relève devraient aussi attirer l’attention : Samuel Lavoie de Dégelis, Jean-Philippe Bélanger de Rivière-du-Loup, Christopher Morin de Saint-Antonin, Anthony Émond de Saint-Antonin et Rikky Turcotte de Dégelis. Rappelons que lors de la finale VTT Open de l’an dernier, Dave Pelletier de Témiscouata-sur-le-Lac a gagné et Nicolas Lehoux de Rivière-du-Loup a pris le troisième rang. Notons que 80 coureurs participent au programme en soirée, les autres, notamment dans les catégories de la jeune relève, ayant été éliminés lors de courses préliminaires présentées en après-midi.
SPECTACLE PYROMUSICAL
Encore une fois cette année, le promoteur Paul Thibault a mis le paquet afin d'offrir aux amateurs un spectacle pyromusical de qualité à la fin de la soirée. Des feux d'artifices sur fond musical qui devraient en mettre plein la vue.
Collaboration : Mario Pelletier