Un pas de plus vers le rêve olympique pour Jessymaude Drapeau
Rivière-du-Loup – Tous les espoirs sont permis pour la jeune hockeyeuse louperivoise de 13 ans, Jessymaude Drapeau. En effet, elle vient de recevoir une lettre d'Équipe Québec l’invitant au prochain Programme de développement des 16 ans et moins.
Cette missive en surprend plus d’un, car malgré le titre du programme, il semble que ce soient habituellement des filles de 14 et 15 ans qui sont invitées à prendre part à l’événement.
« Son entraineur actuel refusait de le croire, il a fallu que je lui confirme la réception de la lettre officielle pour qu’il se réjouisse de la nouvelle », commente sa mère, Karine Lizotte.
Cette dernière ne cache pas sa fierté en mentionnant le chemin rapidement parcouru par son ainée. « L’an passé, Jessymaude évoluait dans le Pee-Wee A. Cette année, elle évoluera dans le Bantam AA avec les Cyclones du Bas-Saint-Laurent. Actuellement, elle est en tournoi avec les filles des Bulldogs de Québec, une équipe AAA.
C’est donc les 14 et 15 juin que Jessymaude Drapeau se dirigera à Saint-Jean-sur-Richelieu pour prendre part au Bootcamp d'Équipe Québec. Une autre séance d’entrainement est prévue au mois d’août. D’ici là, elle travaille sa musculation en salle sous la supervision de l’entraineur du Collège Notre-Dame, Jérémie Inzerillo, qui a accepté de la prendre sous son aile.
La jeune hockeyeuse est inscrite au programme hockey-études du même établissement depuis deux ans. Elle est sous la supervision de l’entraineur bien connu Christian Caron.