Motocross intérieur Coors Light: 34 ans d’émotions
Rivière-du-Loup – « Le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup sera le théâtre du plus ancien arénacross au monde. De plus en 2015, il deviendra le plus ancien motocross au Canada, que ce soit à l’extérieur, dans un aréna ou un supercross », a mentionné le promoteur Paul Thibault.
Le 34e Motocross intérieur Coors Light aura lieu le samedi 24 mai prochain, à compter de 19 h 30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. « Depuis 1981, c’est près de 100 000 personnes qui ont assisté à l’évènement. L’an dernier d’ailleurs, nous avons eu une foule record de 3 500 spectateurs », a ajouté M. Thibault.
10 AMÉRICAINS
En 2014, les amateurs de motocross pourront voir en action pas moins d’une dizaine de coureurs des États Unis qui participent au championnat américain en arénacross. Parmi ceux-ci, notons Dave Ginolfi du New Jersey qui a terminé premier en sol louperivois il y a deux ans. Il aura à ses côtés sur la ligne de départ Willy Browning de l’Ohio qui a terminé deuxième l’an dernier. Le promoteur a réussi une prise de taille avec Mike Mcdale de Pennsylvanie qui détient pas moins d’une douzaine de victoires sur le circuit national américain. « Si jusqu’à maintenant Browning était l’homme à battre, Mcdale vient de le devenir », a mentionné Paul Thibault.
Karl Normand de Rivière-du-Loup, qui a terminé en troisième place de la finale de la catégorie Pros l’an dernier, n’est pas remis de sa blessure mais il fera tout pour être prêt. Cependant, Dave Blanchette, qui vient de gagner à Montmagny, sera parmi les favoris. Un habitué provenant de l’Arkansas, Lee Chavous sera de la partie ainsi que Andy Mathieu, Mark Brader et Zak Klaptowski. En tout, 24 coureurs pros seront au Centre Premier Tech pour en mettre plein la vue aux quelque 3 500 spectateurs attendus.
AUTRES CATÉGORIES
Plusieurs coureurs de la relève devraient aussi attirer l’attention : Samuel Lavoie de Dégelis, Jean-Philippe Bélanger de Rivière-du-Loup, Christopher Morin de Saint-Antonin, Anthony Émond de Saint-Antonin et Rikky Turcotte de Dégelis. Rappelons que lors de la finale VTT Open de l’an dernier, Dave Pelletier de Témiscouata-sur-le-Lac a gagné et Nicolas Lehoux de Rivière-du-Loup a pris le troisième rang. Notons que 80 coureurs participent au programme en soirée, les autres, notamment dans les catégories de la jeune relève, ayant été éliminés lors de courses préliminaires présentées en après-midi.
« La piste sera encore une fois modifiée car c’est la tradition de présenter un schéma nouveau à chaque année », a souligné le promoteur louperivois. Après la remise du trophée au grand champion, la soirée se terminera à nouveau par un spectacle pyrotechnique, des feux d’artifice encore plus spectaculaires, les seuls intérieurs de tout l’est du Québec.