X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ballon sur glace: 2 titres pour le Témiscouata

durée 8 mai 2014 | 14h15
  • Témiscouata-sur-le-Lac - La 9e édition du Championnat provincial mineur de ballon sur glace a pris fin le dimanche 27 avril avec la présentation des finales.

    Ce fut 3 jours de compétition au cours desquels 34 équipes se sont disputées 66 parties dans 3 arénas (Témiscouata-sur-le-Lac et Dégelis) afin de couronner les champions provinciaux des 7 catégories à l’enjeu.

    Dans la catégorie U-12 féminin, ce sont les représentantes de La Baie James, l’équipe North Stars de Chisasibi qui ont remporté la bannière en défaisant l’équipe T-Miss par le pointage de 2 à 0. Par contre dans le U-12 mixte, le Blitz du Témiscouata a pris la mesure des Buck-é de St-Jean-de-Matha par le pointage de 1 à 0, ce qui procurait au Témiscouata un 3e titre consécutif dans cette catégorie.

    Chez les garçons U-15, le Blitz a conservé son titre de Champion provincial grâce à un gain de 3 à 0 face à la formation du collège Brébeuf.

    Pour la catégorie U-17 féminin; ce sont 2 équipes du Grand Nord qui ont fait les frais de la finale. Dans un match âprement disputé, les Futures Icestars ont défait la Nation Cree par le pointage de 2 à 1. Chez les garçons, c’est le Frost de St-Hyacinthe qui a vaincu les Tigres d’Alma par le pointage de 2 à 0.

    Dans la catégorie U-19 féminin, l’équipe Amigo Jr de Bécancour a conservé son titre en défaisant en finale, pour une deuxième année de suite l’équipe T-Miss dans une rencontre qui a nécessité une prolongation ou un seul but a suffit pour départager les 2 formations.

    Du côté masculin, toujours chez les U-19, les As de St-Cœur-de-Marie ont facilement remporté la finale 5 à 0 devant l’équipe du Frost de St-Hyacinthe. Le Blitz du Témiscouata a causé une belle surprise en remportant la médaille de bronze, avec une équipe donc l’âge moyen est de 16 ans.

    Le Témiscouata a très bien fait avec une récolte de 2 médailles d’or, 2 d’argent et une médaille de bronze ainsi que 2 titres de champions provinciaux. Notons que la formation U-12 de Sayabec a remporté le bronze pour porter à 6 le nombre de médailles pour les représentants de l’Est-du-Québec.

    Pour le comité organisateur et ses 75 bénévoles, on peut dire mission accomplie.  L’événement aura permis de faire connaître l’expertise, l’accueil et le dévouement de nos bénévoles à l’ensemble du Québec.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...