Ballon sur glace: 2 titres pour le Témiscouata
Témiscouata-sur-le-Lac - La 9e édition du Championnat provincial mineur de ballon sur glace a pris fin le dimanche 27 avril avec la présentation des finales.
Ce fut 3 jours de compétition au cours desquels 34 équipes se sont disputées 66 parties dans 3 arénas (Témiscouata-sur-le-Lac et Dégelis) afin de couronner les champions provinciaux des 7 catégories à l’enjeu.
Dans la catégorie U-12 féminin, ce sont les représentantes de La Baie James, l’équipe North Stars de Chisasibi qui ont remporté la bannière en défaisant l’équipe T-Miss par le pointage de 2 à 0. Par contre dans le U-12 mixte, le Blitz du Témiscouata a pris la mesure des Buck-é de St-Jean-de-Matha par le pointage de 1 à 0, ce qui procurait au Témiscouata un 3e titre consécutif dans cette catégorie.
Chez les garçons U-15, le Blitz a conservé son titre de Champion provincial grâce à un gain de 3 à 0 face à la formation du collège Brébeuf.
Pour la catégorie U-17 féminin; ce sont 2 équipes du Grand Nord qui ont fait les frais de la finale. Dans un match âprement disputé, les Futures Icestars ont défait la Nation Cree par le pointage de 2 à 1. Chez les garçons, c’est le Frost de St-Hyacinthe qui a vaincu les Tigres d’Alma par le pointage de 2 à 0.
Dans la catégorie U-19 féminin, l’équipe Amigo Jr de Bécancour a conservé son titre en défaisant en finale, pour une deuxième année de suite l’équipe T-Miss dans une rencontre qui a nécessité une prolongation ou un seul but a suffit pour départager les 2 formations.
Du côté masculin, toujours chez les U-19, les As de St-Cœur-de-Marie ont facilement remporté la finale 5 à 0 devant l’équipe du Frost de St-Hyacinthe. Le Blitz du Témiscouata a causé une belle surprise en remportant la médaille de bronze, avec une équipe donc l’âge moyen est de 16 ans.
Le Témiscouata a très bien fait avec une récolte de 2 médailles d’or, 2 d’argent et une médaille de bronze ainsi que 2 titres de champions provinciaux. Notons que la formation U-12 de Sayabec a remporté le bronze pour porter à 6 le nombre de médailles pour les représentants de l’Est-du-Québec.
Pour le comité organisateur et ses 75 bénévoles, on peut dire mission accomplie. L’événement aura permis de faire connaître l’expertise, l’accueil et le dévouement de nos bénévoles à l’ensemble du Québec.