X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Surface de soccer synthétique: les travaux ont débuté

durée 8 mai 2014 | 11h00
  • Rivière-du-Loup – Les travaux entourant la réalisation d’une surface de soccer synthétique sur l’actuel terrain de soccer situé face à la rue Landry et du Cégep de Rivière-du-Loup ont débuté depuis quelques jours.  À moins d’imprévu, les adeptes du ballon rond pourront y fouler la nouvelle surface dès le mois d’aout.

    Les infrastructures existantes, comme les clôtures, ont déjà été retirées. Mercredi, les employés d'Excavations Bourgoin Dickner avaient déjà passablement transformé le terrain.

    La nouvelle surface, une réalisation de 1 M$, sera conforme aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA). Le terrain proposera donc une superficie de jeu de jeu de 100 mètres par 60.  Les coûts seront assumés à parts égales par le Cégep de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup.

    Cette nouvelle surface synthétique attendue par les nombreux adeptes du soccer permettra d’augmenter le nombre d’heures de jeu tout en prolongeant la saison. Les Portageurs du Cégep et les équipes des différents clubs de soccer de la ville pourront aussi y entreprendre leur entrainement dès la fonte des neiges au printemps.

    Soulignons aussi que les conditions climatiques comme la pluie auront beaucoup moins d’impact, le terrain pouvant s’assécher beaucoup plus rapidement qu’une surface naturelle.



     

    commentairesCommentaires

    7

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 11 ans
      Désolant de voir des travaux semblables en temps de difficultés financières!
      Tout le monde se plaint de l'état de l'économie, de la dette du Québec et de nos villes ainsi que des impôts élevés et pourtant, on ne lésine pas sur les millions pour construire de telles installations comme la surface synthétique et le stade multisport par exemple.
      Serait-ce que nous aimons nous endetter ou que l'augmentation des taxes scolaires récentes ont bien remplies les goussets de notre Commission scolaire qui auraient mieux à faire en combattant le décrochage scolaire.
      Vrai qu'il est plus intéressant pour des dirigeants de concrétiser leurs projets! Pour certains, ça permet de passer à la postérité.
      Pire! Ce n'est pas toujours la construction de ces infrastructures qui coûtent chères mais leur entretien dans l'avenir. Mais pourquoi s'en faire aujourd'hui puisque de toute façon, ces gens ne seront plus là demain. Aux autres les vrais problèmes.
    • G
      Gilles
      temps Il y a 11 ans
      Bonjour encore du gaspille d;argent ca aurait pu reparée les rue..
    • BM
      bernard m
      temps Il y a 11 ans
      encore des vieux chialeux et pourtant il donne des reponses a leur chialage.bravo au élus pour de tel décision oui il y a des cout mais les gens qui utiliseront ces équipements seront plus en formes qui ds le futur seront moins ds le hopitaux qui seront remplis de vieux grognons et de fumeurs.Les jeunes auront quelque chose a faire donc moins enclin a faire des vols ds les résidences de ces meme personnes qui critique
    • T
      tijoe
      temps Il y a 11 ans
      les gens chialais aussi pour l'aréna quand mr d'amours poussait pour réaliser le projet... maintenant on ce demande ce qu'on aurait fait sans cette aréna moderne. Imaginé encore avoir seulement l'ancien aréna.

      C'est la même chose pour le terrain de soccer c'est un indispensable. Il manque de terrain et ceux existant sont utilisé plus qu'à leurs capacités. Je dois avouer que 1M$ ça fait sursauter mais bon je suis pas en mesure de challenger le prix.

      D'après les chialeux il faudrait jamais rien faire et si sa sera le cas il chialerait qu'il se passe rien. Entre ca qui va servir a beaucoup de famille de RDL et une patente maritime qu'on sait pas trop a combien de M$ sa va finir et a qui sa va servir le choix est facile.
    • PS
      Pierre Sénéchal
      temps Il y a 11 ans
      le fureteur ....

      Coté soccer vous devriez vous abstenir de commenter et solidement a part ca car un terrain synthétique ne requiert que tres peu d'entretien et se veut un investissement des plus judicieux pour une ville comme RDL ou le soccer est en plein essort. Meme La Pocatiere en a une donc dans les fait nous sommes meme en retard sur bien des villes de plus petite taille.

      Qui plus est un investissement dans le sport des jeunes des adultes etc demeure un excellent investissement, c'est mon avis.

      Tien donc, question d'adoucir la facture vous pouvez déduire mes nombreuses heures de Bénévolats comme entraineur pour le club de soccer le mondial depuis pres de 12 ans. ca ressemble a 400-500 heures par année. Et la je compte pas mes heures de bénévolat pour la Ligue de soccer mixte .... et ca c'est juste ma petite personne( si on peut dire petite).

      En tout respect de votre opinion, je ne peut pas vous laisser dire n'importe quoi quand meme. En terme de santé publique on économise tellement a garder nos concitoyens actif et en bonne forme physique.

    • S
      Simon
      temps Il y a 11 ans
      Le synthétique aurait du être mis en place dès la construction de ce nouveau terrain..!..

      Pour ma part, la seule abberation que je vois est que nous avons manqué un peu de vision en investissant sur un terrain de pelouse naturel il y a quelques années et que maintenant on s'amuse à labourer cet investissement initial pour maintenant faire un VRAI terrain de soccer....

      Bravo pour l'investissement, c'est vraiment la bonne solution cette fois....! Et pour les années à venir, ayons donc un peu plus de vision à long terme...
    • E
      e
      temps Il y a 11 ans
      Pour Gilles et le fureteur Angele Arseneau a fait une bellebelle chanson pour vous:
      A PARLER CONTRE, ON FAIT RIEN POUR.
      Comme Pierre Bolivien alors president du CH a dit dans une conférence: si vous voulez avancer évitez les gens qui ne font que critiquer sans proposer du constructif.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...