X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Record de 1 000 coureurs attendus au Tour de la Pointe

durée 6 mai 2014 | 07h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Tour de la Pointe connait une progression très rapide. De 86 participants à ses débuts en 2006, les membres du comité organisateur espèrent accueillir 1 000 coureurs le dimanche 18 mai prochain à la Pointe de Rivière-du-Loup.

    La 9e édition devrait donc permettre de battre le record de l’an dernier, soit 896 coureurs. Pour cette journée, on évalue que plus de 2 000 personnes seront sur le site de la Pointe de Rivière-du-Loup. Quatre parcours différents sont proposés aux athlètes : une course de 1 km Multi Quai et Armoires et Boiseries (250 participants), le 3 km Provigo Viel Mailloux surtout pour les jeunes de 12-15 ans (150 coureurs), le 5 km Aliments Asta (350 coureurs) et le 10 km Sports Experts (250 athlètes). Déjà le 1er mai, le 5 km affichait complet.

    La journée débutera par la course de 3 km prévue à 8 h 20. Suivront les départs du 5 et 10 km. Les coureurs du 1 km seront les derniers à s’élancer sur le site à compter de 11 h 15. Tous les détails concernant cette 9e édition se retrouvent sur le site internet www.tourdelapointe.org.

    Les trois premières positions chez les hommes et les femmes se partageront une bourse de 500 $ de Sports Experts pour le 10 km et de 300 $ d’Aliments Asta pour le 5 km. Les cinq premières filles et garçons de 11 ans et moins gagnent une participation au P’tit Marathon qui se déroulera à Montréal le 28 septembre dans le cadre du Marathon Oasis. Le Tour de la Pointe est la 6e étape du Circuit provincial Sports Experts-Intersport-Groupe Investors qui en compte 15.

    Les profits générés par le Tour de la Pointe vont dans les coffres du Club d’athlétisme et de course à pied Fil-Oup! Toutefois, le Groupe Investors remettra un montant de 1 000 $ à un organisme choisi par le comité organisateur. En 2014, ce sera la Maison de jeunes L’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup. Cette année, le Tour de la Pointe a également choisi de s’impliquer auprès de l’Association québécoise des parents d’enfants handicapés visuels.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...