Les Loups-Marins performent à Jonquière
Rivière-du-Loup – Le club de natation de Rivière-du-Loup s’est rendu à Jonquière du 25 au 27 avril pour nager contre 20 clubs. Les Loups-Marins se sont particulièrement démarqués en terminant au 2e rang du championnat. L’ambiance était au rendez-vous lors de cette compétition, ce qui a poussé les Loups-Marins à remporter un grand nombre de médailles (40) et de meilleures marques personnelles (133).
Elliot Bérubé a remporté toutes les épreuves auxquelles il a participé (5 or). Il a également battu les records du club au 200m QNI et 200m papillon. Raphaële Roberge a gagné 5 médailles (4 or – 1 argent) en plus d’abaisser son record du club au 400m QNI. Audrey-Anne Caron a aussi remporté 4 médailles d’or, dans les épreuves de style libre où elle a amélioré ses temps.
Gabrielle Tremblay s’est emparée de 5 médailles (2 or – 2 argent -1 bronze) et réussi à abaisser les records du club au 50m dos et 200m libre. Gabrielle Gougoux est également revenue de la compétition avec une récolte de 5 médailles (3 argent – 2 bronze) dans les épreuves de sprint.
Pierre-Luc Boucher a remporté 4 médailles dans les épreuves de distance, réalisant pour la première fois un 1500m libre, en arrêtant le chrono à 18 minutes 8 secondes, un excellent temps. Charles Roberge a récolté 3 médailles (1 argent – 2 bronze) dans les épreuves de papillon et QNI. Alex Boulianne a été rapide dans les épreuves de dos, ramenant 2 médailles d’argent au 50m et 100m. Ann-Sophie Czech a gagné 1 médaille de bronze au 50m brasse et réalisé 2 standards Coupe Québec durant la fin de semaine. Cela lui permet donc maintenant de réaliser les compétitions de ce circuit. Alexe Fillion est montée sur le podium à une reprise (50m libre) et réalisé des finales dans ses autres épreuves. Frédéric Gagnon s’est approprié une médaille au 400m QNI, réalisant également une meilleure marque personnelle au 50m papillon.
Louis-Michel Bossé-Boulianne a réalisé un 50m dos fulgurant où il est allé y chercher la médaille d’or. Olivier Charest a aussi gagné une médaille (argent) au 200m brasse en passant sous la barre des 3 :00 dans cette épreuve. Nathan Soucy a été performant cette fin de semaine en gagnant la médaille de bronze au 100m libre. Nicolas Beaulieu et Émmy Leclerc se sont tous deux appropriés 1 médaille de bronze chacun.
Quelques nageurs ont réalisé des standards P1, il s’agit de Gabriel Gonthier, Charlotte Surprenant, Emmy Leclerc, Charles Roberge et Valérie Beaulieu.
Plusieurs nageurs ont fait des finales, pour ainsi aider le club à se rendre au 2e rang au pointage de la compétition : Aurélie Roberge (5), Myriam Pellerin (2), Gabriel Gonthier (2), Charlotte Surprenant (2), Melyan Samuel (1), Samuel Gougoux (1) et Alexandre Ouellet (1).
D’autres nageurs n’ont pas réussi à atteindre les finales mais ont toutefois amélioré de nombreux temps en nageant avec intensité et contribué au bon esprit d’équipe qui dominait au sein du club. Il s’agit de Camille Lebel, Emmanuelle Gagnon, Geneviève Desjardins, Mérédith Hallé, Simone Forest Léane Soucy, Maude Bérubé, Lily Bouchard et Justine Czech.