X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pongistes canadiens franchissent une première étape

durée 1 mai 2014 | 13h53
  • Saint-Fabien – Les membres de l’équipe canadienne masculine de tennis de table ont conclu la ronde préliminaire en quatrième place du groupe E de deuxième division aux Championnats du monde par équipe qui sont disputés à Tokyo, au Japon.
     
    Les Québécois Pierre-Luc Thériault (Saint-Fabien), Vincent Rousseau-Émond (Saint-Nicéphore) et Xavier Therrien (Gatineau) ont fait équipe avec Andre Ho (Colombie-Britannique) et Alexander Moran (Ontario) pour remettre une fiche de deux victoires et trois défaites.
     
    Les Canadiens ont signé des victoires de 3-2 contre la Bosnie-Herzégovine et de 3-1 contre l’Indonésie et se sont inclinés contre la République tchèque (3-0), la Belgique (3-1) et le Nigeria (3-1).
     
    « C’est une fiche correcte. En fait, c’était notre objectif de finir au moins en quatrième place dans notre groupe. De façon générale, nous avons bien joué », a reconnu Pierre-Luc Thériault.
     
    Les Canadiens seront de retour en action samedi dans les matchs de classement des 37e à 44e places. À leur premier duel, ils affronteront les vainqueurs du match opposant l’Australie à la République dominicaine.
     
    « Ce sera un match important, car si nous gagnons, nous demeurerons en deuxième division. Si nous perdons, nous pourrions redescendre en troisième », a expliqué le pongiste originaire du Bas-Saint-Laurent.
     
    Demeurer en deuxième division aurait un impact important selon Thériault. « C’est plus intéressant de rester en deuxième division, car nous pouvons affronter de très bonnes équipes, ce qui demeure le meilleur moyen de nous améliorer. »

    Source: Sportcom

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...