Les pongistes canadiens franchissent une première étape
Saint-Fabien – Les membres de l’équipe canadienne masculine de tennis de table ont conclu la ronde préliminaire en quatrième place du groupe E de deuxième division aux Championnats du monde par équipe qui sont disputés à Tokyo, au Japon.
Les Québécois Pierre-Luc Thériault (Saint-Fabien), Vincent Rousseau-Émond (Saint-Nicéphore) et Xavier Therrien (Gatineau) ont fait équipe avec Andre Ho (Colombie-Britannique) et Alexander Moran (Ontario) pour remettre une fiche de deux victoires et trois défaites.
Les Canadiens ont signé des victoires de 3-2 contre la Bosnie-Herzégovine et de 3-1 contre l’Indonésie et se sont inclinés contre la République tchèque (3-0), la Belgique (3-1) et le Nigeria (3-1).
« C’est une fiche correcte. En fait, c’était notre objectif de finir au moins en quatrième place dans notre groupe. De façon générale, nous avons bien joué », a reconnu Pierre-Luc Thériault.
Les Canadiens seront de retour en action samedi dans les matchs de classement des 37e à 44e places. À leur premier duel, ils affronteront les vainqueurs du match opposant l’Australie à la République dominicaine.
« Ce sera un match important, car si nous gagnons, nous demeurerons en deuxième division. Si nous perdons, nous pourrions redescendre en troisième », a expliqué le pongiste originaire du Bas-Saint-Laurent.
Demeurer en deuxième division aurait un impact important selon Thériault. « C’est plus intéressant de rester en deuxième division, car nous pouvons affronter de très bonnes équipes, ce qui demeure le meilleur moyen de nous améliorer. »
Source: Sportcom