X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travaux débutent demain au Stade Paul-Émile-Dubé

durée 28 avril 2014 | 06h35
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Les travaux de réfection du Stade Paul-Émile-Dubé de Trois-Pistoles doivent débuter le mardi 29 avril, soit dès le jour suivant la divulgation du nom de l’entreprise qui aura fait la soumission la plus basse conforme aux exigences du projet.

    L’ouverture des soumissions se fera le lundi 28 avril à 11 h et l’annonce de l’entreprise mandatée pour exécuter les travaux se fera le soir même lors de la séance régulière du conseil municipal prévue à 19 h 30.

    Le projet consiste à reconstruire les gradins de façon à les rendre plus attrayants et plus sécuritaires. Un secteur des gradins est même prévu pour accueillir les personnes à mobilité réduite avec les équipements appropriés.

    En plus du remplacement des gradins, il est prévu d’améliorer l’éclairage au champ extérieur, d’installer de nouveaux filets protecteurs, de remplacer l’équipement de sonorisation et les conduites d’eau en plus de procéder à l’aménagement d’un bâtiment servant au rangement et de nouvelles salles hygiéniques. 

    Ce projet de réfection du stade de baseball de Trois-Pistoles s’inscrit dans une démarche à trois volets impliquant également le réaménagement de deux terrains de soccer existants ainsi que l'implantation d'un parc intergénérationnel.

    En avril 2013, le gouvernement du Parti québécois alors en place avait annoncé une aide financière de 366 901 $ pour ce projet tripartite dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Le gouvernement précédent du Parti libéral avait déjà annoncé vers la même période en début de printemps 2012 que le projet était admissible à une aide financière.

    En ce moment, l’aide est évaluée à 50 % des dépenses admissibles jusqu’à concurrence de 733 802 $. Trois-Pistoles assumera l’autre 50 % des dépenses prévues dans le cadre de ce projet.

    On sait que ce projet faisait l’objet de discussions depuis quelques années et qu’enfin il se concrétisera. Trois-Pistoles dispose déjà d’une somme de 25 000 $ pour la réfection de son stade de baseball qui lui a été versée en 2009 à la suite d’un concours du réseau RDS « Tournée célébration Kraft ».

    BASEBALL SENIOR ET MINEUR

    Les travaux devant être terminés dans la troisième semaine de juin, les formations évoluant sur ce terrain de baseball seront contraintes d’entreprendre leur saison à l’extérieur de Trois-Pistoles.

    Le FM 107 de la Ligue senior de baseball Puribec y jouera son premier match local le 25 juin après avoir disputé ses 11 premières rencontres sur le terrain des équipes adverses. Sa saison débutera le samedi 24 mai à Edmundston dans le cadre d’un programme double.

    Quant aux formations de baseball mineur, elles se déplaceront dans la même intervalle vers les autres terrains de baseball des Basques afin d’y rencontrer les formations adverses.

    commentairesCommentaires

    4

    • S
      sombrero
      temps Il y a 11 ans
      Depuis le temps...ça fait tellement longtemps qu'on entend parler de ça, si il l' avait fait la première fois qu' il en on parlé le stade serait encore dû à être rénové...je pensais même pas que les enfants de mes enfants pourraient en profiter !!!
    • P
      plouk
      temps Il y a 11 ans
      Ça tourne vite aux trois pistoles! Même pas 5ans après avoir gagné le 25000$ de kraft. Demandez vous maintenant pourquoi il y autant d' entreprises intéressées à venir s'y installer. Ça vas trop vite!!
    • S
      Ss
      temps Il y a 11 ans
      Vraiment un projet qui énerva des usines dans le secteur qui aidera les familles a se nourrir et se vêtir ...
      Pendant ce temps à St-Jean-deDieu et st -Cyprien on agrandit les usines AMT on va créer 40 emplois a ville StJDD. et 90 à St-Cyprien. Ça c'est une bonne nouvelle économique . 50 millions d'investissement rien de moins . Quand les petites villes font la leçon aux plus gros villages!!!!
    • M
      Malaise
      temps Il y a 11 ans
      Ou sont les revenues du Match des anciens Canadiens qui devaient servir amasser des fonds pour des projets de rénovation des installations de loisirs (Stade Paul-Émile Dubé, terrains de soccer et Parc intergénérationnel)........
      Malaise.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...