X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros manqueront la finale

durée 19 avril 2014 | 22h13
  • Rivière-du-Loup - Après une victoire de 6-1 remportée vendredi face aux Commandeurs de Lévis, un gain qui propulsait nos oiseaux en demi-finale, samedi après-midi, contre ces mêmes Commandeurs, tous les espoirs étaient permis. Sauf que…

    Sauf que ce sont des Commandeurs inspirés qui se sont présentés sur la glace du Centre Premier Tech. Ils ont servi aux Albatros la même médecine que ces derniers leur servaient 24 h plus tôt en l’emportant 6-1. Samedi après-midi, c’est Lévis qui l’a facilement emporté par la marque de 6-1.

    Selon l’entraîneur des Commandeurs, Adam Thériault, les ajustements apportés, la tenue des unités spéciales et la brillante performance de Anthony Dumont-Bouchard ont été un tournant dans ce match.

    Les Commandeurs accèdent donc à la grande finale qui sera disputée demain à 13 h au Centre Premier Tech. Ils y retrouveront les Estacades de Trois-Rivières, soit les deux mêmes équipes finalistes du Challenge Reebok présenté en décembre dernier.

    Albatros

    Se termine ainsi la 9e saison des Albatros, devant une foule décevante compte tenu de l’enjeu. L'organisation des oiseaux a tenu à remercier ses joueurs pour cette belle saison, ainsi que ses entraîneurs Guillaume Chicoine et Sébastien Laprise (sans oublier Martin Ouellet qui a été l'entraîneur-chef pendant la première moitié de la saison).
     
    L'an prochain sera la 10e saison des Albatros. L'équipe louperivoise est déjà assurée d'être du Championnat canadien de la Coupe Telus 2015, car il se disputera à Rivière-du-Loup. D'ailleurs, une délégation louperivoise se déplacera dans la prochaine semaine vers Moosejaw en Saskatchewan pour assister au Championnat 2014 afin de revenir avec des idées innovatrices pour le Championnat 2015.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...