Les Albatros manqueront la finale
Rivière-du-Loup - Après une victoire de 6-1 remportée vendredi face aux Commandeurs de Lévis, un gain qui propulsait nos oiseaux en demi-finale, samedi après-midi, contre ces mêmes Commandeurs, tous les espoirs étaient permis. Sauf que…
Sauf que ce sont des Commandeurs inspirés qui se sont présentés sur la glace du Centre Premier Tech. Ils ont servi aux Albatros la même médecine que ces derniers leur servaient 24 h plus tôt en l’emportant 6-1. Samedi après-midi, c’est Lévis qui l’a facilement emporté par la marque de 6-1.
Selon l’entraîneur des Commandeurs, Adam Thériault, les ajustements apportés, la tenue des unités spéciales et la brillante performance de Anthony Dumont-Bouchard ont été un tournant dans ce match.
Les Commandeurs accèdent donc à la grande finale qui sera disputée demain à 13 h au Centre Premier Tech. Ils y retrouveront les Estacades de Trois-Rivières, soit les deux mêmes équipes finalistes du Challenge Reebok présenté en décembre dernier.
Albatros
Se termine ainsi la 9e saison des Albatros, devant une foule décevante compte tenu de l’enjeu. L'organisation des oiseaux a tenu à remercier ses joueurs pour cette belle saison, ainsi que ses entraîneurs Guillaume Chicoine et Sébastien Laprise (sans oublier Martin Ouellet qui a été l'entraîneur-chef pendant la première moitié de la saison).
L'an prochain sera la 10e saison des Albatros. L'équipe louperivoise est déjà assurée d'être du Championnat canadien de la Coupe Telus 2015, car il se disputera à Rivière-du-Loup. D'ailleurs, une délégation louperivoise se déplacera dans la prochaine semaine vers Moosejaw en Saskatchewan pour assister au Championnat 2014 afin de revenir avec des idées innovatrices pour le Championnat 2015.