Coupe Dodge: Les Albatros en demi-finale
Rivière-du-Loup - Après deux défaites lors de leurs deux premiers matches de la ronde préliminaire, peu de gens auraient misé cher sur une victoire des Albatros vendredi soir. Nos oiseaux en ont décidé tout autrement, en l’emportant facilement sur les Commandeurs de Lévis au compte de 6 à 1.
En première période, vers la 13e minute de jeu, les deux équipes se sont échangés trois buts en 1:18. Après cette séquence les Albatros menaient 2-1 grâce aux buts de Félix Gagnon et Raphaël Santerre. Entre ces deux buts des Louperivois, Joseph L'Heureux a riposté pour les Commandeurs qui, rappelons-le, ont été les Champions de la dernière saison régulière. Et avant la fin de la période, Félix Gagnon a enfilé son 2e but du match à 1:30 de la fin de la période, et les Albatros menaient ainsi par deux buts, au compte de 3-1.
En deuxième période, les Albatros ont poursuivi sur leur lancée. En effet, ils ont marqué trois buts sans riposte. Le capitaine Gabriel St-Pierre, Emmanuel Aucoin et Raphaël Santerre, avec son 2e but du match ont fait secouer les cordages. Ils ont ainsi pris une confortable avance au compte de 6-1. À noter que trois des six buts des Louperivois ont été comptés en avantage numérique.
En troisième période, les protégés de Guillaume Chicoine ont protégé leur avance. Ces derniers étaient bien conscients qu’avec six buts comptés, ils atteignaient la demi-finale.
En effet, Laval-Montréal, les Commandeurs et les Albatros ont terminé la ronde préliminaire avec trois points (1 victoire et 2 défaites). Les Albatros ayant inscrit le plus grand nombre de buts pour dans cette ronde préliminaire, soit 9, ils atteignent ainsi la demi-finale et terminent en 2e position.
Entre Laval-Montréal et Lévis, ce sont les Commandeurs qui ont terminé en 3e position puisque que dans le match les opposant, c'est Lévis qui l'a emporté jeudi au compte de 4-1.
Le match de demi-finale sera disputé samedi après-midi à compter de 14h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, où les Albatros et les Commandeurs se mesureront à nouveau. Le gagnant de ce match affrontera les Estacades de Trois-Rivières en grande finale dimanche après-midi à compter de 13h.
Les Estacades ont gagné leurs trois matches de la ronde préliminaire.
Raphaël Santerre pour les Albatros et Joseph L'Heureux pour les Commandeurs ont été désignés les joueurs du match.