Coupe Dodge: Les Albatros du Collège s’inclinent 5-2
Rivière-du-Loup - À leur deuxième match du tournoi à la ronde de la Coupe Dodge midget AAA présenté au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Albatros du Collège Notre-Dame ont été défaits 5-2 par les Estacades de Trois-Rivières, seule équipe invaincue jusqu’à maintenant dans la compétition. La formation louperivoise devra donc l’emporter contre les Commandeurs de Lévis le vendredi 18 avril si elle veut conserver certaines chances d’accéder à la demi-finale du tournoi.
Emanuel Aucoin, avec un but compté en désavantage numérique en première période, et Frédérick Mercier (Pierre-Luc Dubois), avec un filet inscrit à 4:58 du deuxième vingt, ont été les seuls marqueurs des Albatros. Les buts des Estacades ont été comptés par Félix Paquet, Michaël Larose (en avantage numérique), Francis Bernier et Frédéric Lemay-Bégin (2).
Les Albatros ont été dominés 21-13 au chapitre des lancers, une situation qui n’était pas survenue souvent au cours de la saison régulière. Ils ont concédé 11 supériorités numériques à leurs adversaires et n’en ont obtenu que 7, ce qui a eu une incidence directe sur le rythme du match.
Pierre-Luc Dubois (Albatros) et Tommy Lemay (Estacades) ont mérité les titres de joueurs du match.
Les Albatros disputeront leur dernière partie du tournoi à la ronde contre les Commandeurs de Lévis le 18 avril à 15 h.