Henri Belley promu ceinture noire 3e dan
Rivière-du-Loup - Henri Belley de Rivière-du-Loup est ceinture noire 3e dan d’hoshinkido (hapkido), une récente promotion accordée par la Fédération internationale Hoshinkido et la World Kido Federation/Hanminjok Hapkido Association.
À l’automne 1998, Henri Belley s’est engagé avec détermination et persévérance à la pratique de cet art martial dédié principalement à l’autodéfense personnelle, le hoshinkido (hapkido).
Depuis plus de 15 ans, Henri n’a pas ménagé ses efforts pour parfaire ses connaissances et améliorer ses techniques par un grand nombre d'heures d’entraînement individuelles et de groupe. Il n’a pas hésité à suivre de nombreuses d’heures de formation en cours privés auprès du grand maître et fondateur de la méthode, le grand maître Serge Baubil. Tous les membres de l’Académie Hoshinkido Hapkido le félicitent pour cette promotion bien méritée.
Le hoshinkido est un art martial d’origine coréenne se spécialisant pour l’autodéfense personnelle. De la même famille que l’hapkido, il regroupe des techniques du karaté, du taekwondo, de l’aïkido et du jiu-jitsu.
Il existe un club local d’hoshinkido (hapkido) voué à la diffusion et la pratique de cet art martial dans notre région depuis 1997. Les cours ont lieu tous les mardis et jeudis de 19 h 30 à 20 h 30 à la salle de combat du centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup. Pour plus d’informations, on vous invite à visiter le site web de l’Académie Hoshinkido Hapkido de Rivière-du-Loup à l’adresse web suivante: www.hoshinkido-rdl.com.