X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata: le Championnat provincial de ballon sur glace approche à grands pas

durée 18 avril 2014 | 06h20
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – L’organisation du ballon sur glace au Témiscouata est très fébrile à l’approche du Championnat provincial mineur qui aura lieu les 25, 26 et 27 avril dans les deux arénas de Témiscouata-sur-le-Lac (quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac) et celle de Dégelis.

    En plus de présenter un évènement majeur, le comité organisateur espère de bonnes performances des équipes témiscouataines. «Dans toutes les catégories, nos équipes peuvent espérer monter sur le podium», a mentionné Alain Dugas, président. «Le Témiscouata est un bastion fort du ballon sur glace, nous avons le plus grand nombre d’équipes», d’ajouter M. Dugas. L’an dernier, les équipes du Témiscouata ont récolté deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze à ce championnat.

    Quelque 36 formations provenant de plusieurs régions du Québec seront présentes au championnat. Le Témiscouata sera représenté par huit clubs : U-12 féminin, U-12 mixte (trois équipes), U-15 masculin, U-17 féminin, Élite U-19 (garçons et filles). Notez que la catégorie Élite U-19 servira de qualification pour le prochain championnat canadien. «Nous avons un club U-19 masculin très jeune avec des joueurs de 16 et 17 ans», a noté le président.

    Auparavant, ce tournoi provincial mineur a été tenu en 2008 au Témiscouata. En 2014, sa présentation est rendue possible grâce à la participation de 75 bénévoles et de nombreux commanditaires. Soulignons que 34 parties seront jouées à l’aréna Jacques Dubé du quartier Notre-Dame-du-Lac, 16 à celle Phil Latulippe du quartier Cabano et 20 au Centre communautaire de Dégelis. Les finales auront lieu à l’aréna Jacques Dubé le dimanche.

    «Nous sommes dans les bonnes années en ballon sur glace mineur», a souligné Alain Dugas. L’organisation du ballon sur glace au Témiscouata compte une centaine de joueurs et joueuses au niveau mineur et un budget annuel de 60 000 $ pour ses équipes de la relève. «Notre programme mineur a décollé en 2003 et nous sommes maintenant la plus grosse organisation», a mentionné M. Dugas. On compte d’ailleurs sur cette relève pour aider la ligue adulte dans l’avenir. Le Témiscouata a cinq équipes de niveau sénior.

    Nous reconnaissons sur la photo des membres du comité organisateur et trois partenaires, de gauche à droite : (à l’avant) Rachel Proulx, Maryse Ouellet, Alain Dugas et Francis Bérubé; (à l’arrière) Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Sara Bernier, Robert Bélanger, de la Financière SunLife, Nicole Bouchard, Daniel Ruest et Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald’s de Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-du-Loup et La Pocatière.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...