X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laury Pelletier et Vincent Boucher, athlètes sport-études par excellence

durée 17 avril 2014 | 11h38
  • Rivière-du-Loup – Laury Pelletier et Vincent Boucher, étudiants en Sciences humaines, ont été couronnés athlètes par excellence sport-études de l’année 2013-2014, au terme de la 39e Soirée du mérite étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup, le 16 avril.
     
    Ils ont ainsi été honorés à titre d’athlètes s’étant le plus illustrés en alliant une excellente performance sportive à de bons résultats scolaires, tout en se démarquant par leur contribution au sein de leur équipe ou dans leur discipline, leur attitude positive et un comportement exemplaire.

    Ces nominations étaient accompagnées du trophée emblématique de l’athlète par excellence de l’année et d’une bourse d’une valeur de 300 $.

    LAURY PELLETIER
     

    Laury Pelletier de Pohénégamook a reçu le titre d’athlète féminine par excellence sport-études 2013-2014 du Cégep de Rivière-du-Loup, accompagné d’une bourse remise par le Cégep de Rivière-du-Loup. Laury s’est démarquée au sein de l’équipe de badminton Les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Elle a énormément contribué aux multiples succès de l’équipe qui a accédé aux prestigieux championnats provinciaux du sport étudiant depuis les trois dernières années. Avec l’aide de ses coéquipières de match qui évoluent avec elle en double, elle a participé à rehausser le prestige de l’équipe en obtenant des résultats qui la place parmi les trois meilleures équipes de double féminin collégial au Québec. Laury a d’ailleurs été repêchée par le Rouge et Or de l’Université Laval où elle poursuivra prochainement ses études.
     
    Ses entraîneurs la qualifient de joueuse accomplie qui se comporte de manière exemplaire durant les entraînements et les matchs. Jamais à bout de ressources, Laury fréquente la salle de conditionnement physique plusieurs fois par semaine. Son engagement dans le sport se reflète également dans ses études collégiales en Sciences humaines qu’elle termine en affichant un dossier scolaire tout à fait exceptionnel.

    VINCENT BOUCHER
     
    Pour sa part, Vincent Boucher de Rivière-du-Loup a été proclamé athlète masculin par excellence sports-études 2013-2014 du Cégep de Rivière-du-Loup et a reçu la bourse remise par la Ville de Rivière-du-Loup. Il a également remporté, au cours de la soirée, la bourse Mérite sportif en basket-ball masculin division 2, d’une valeur de 300 $.
     
    Vincent est passionné de basketball depuis l’âge de sept ans et il a mis toutes ses énergies et ses ressources afin de devenir un athlète accompli. Capitaine de son équipe, il défend avec passion les couleurs des Portageurs depuis deux ans et il a su se démarquer par son style de jeu intense et combatif. Vincent a apporté une énorme contribution à son équipe qui évolue en division 2 de la Conférence Nord-Est du Réseau du sport étudiant du Québec. Il fait partie des 15 meilleurs pointeurs de la ligue.
     
    Son entraîneur, Dave Roy, confirme que notre athlète s’est démarqué par son ardeur au travail, sa détermination et sa capacité à motiver les joueurs de son équipe. Du haut de ses 6 pieds et 5 pouces, notre athlète par excellence a démontré qu’il concilie très bien la pratique de son sport avec ses études. Finissant du programme Sciences humaines, Vincent a fait preuve de détermination et d’engagement dans ses études avec un parcours scolaire tout à fait honorable.
     
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...