X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Braves prennent un virage pour la saison 2014

durée 17 avril 2014 | 10h07
  • Témiscouata-sur-le-Lac - L'organisation des Braves est fière d'annoncer que l'équipe prendra un nouveau virage cette saison en arborant un nouvel habit et en adoptant le nom des Braves du Témiscouata.

    Cette décision a été prise à l'unanimité par les membres du conseil d'administration afin de créer un sentiment d'appartenance chez tous les citoyens de la MRC de Témiscouata. D'autant plus que cette saison les joueurs proviendront de plusieurs municipalités au Témiscouata, dont Pohénégamook, Saint-Eusèbe, Dégelis et Témiscouata-sur-le-Lac.

    L'organisation est aussi fière d'annoncer la nomination de Louis Deschênes à titre de gérant de l'équipe. Il sera assisté de Daniel Bouchard. Les deux entraîneurs ont comme objectif de mettre la meilleure équipe possible sur le terrain dès le début de saison afin que les Braves se taillent une place dans les séries éliminatoires. Ils seront secondés par le président Denis Bouchard et les membres du conseil d'administration soit Jean-Paul Moreau, Claude Bérubé, Gaston Simard et Dany Hickey.

    Pier-André Bouchard de retour avec les Braves

    Sur le terrain, les Braves pourront compter cette saison sur le retour du joueur vedette Pier-André Bouchard. Considéré comme un des meilleurs frappeurs du circuit, sa présence vient changer complètement la force de frappe des Braves en attaque.

    Félix Castonguay, Patrick Ouellet, Maxime Dugas, Claude et Michel Bérubé ont aussi confirmé leur retour. D'autres noms pourront être dévoilés après la réunion de la Ligue de baseball Puribec prévue le 26 avril prochain.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • UADB
      Un ancien des Braves
      temps Il y a 11 ans
      Il était grand temps de remettre sur pied cette puissance que fut l'équipe des Braves au cours des décennies passées.
      Et la relève pour le futur!
      Que compte-t-on faire pour animer le baseball mineur dans la région pour développer le talent local en plus grand nombre?
      Et dire qu'à une certaine époque, il n'y avait pas un jeune de Cabano qui ne pratiquait pas le baseball dès la neige disparue et lors des récréations au Collège.
      Les gants et les bâtons étaient disponibles pour tout le monde.
      Vrai que c'était l'époque des Frères du Sacré Cœur qui ne comptaient pas leur temps pour animer tout le monde et leur donner l'exemple.
      Comme quoi, il n'y avait pas que du mauvais en ces temps tant décriés aujourd'hui par des gens qui ne savent souvent pas de quoi ils parlent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...