X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Mooseheads ont mis fin aux espoirs d’Élie Bérubé

durée 17 avril 2014 | 13h38
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Élie Bérubé a vu sa première saison dans l’uniforme des Olympiques de Gatineau se conclure en 2e ronde des séries éliminatoires contre les Mooseheads de Halifax.

    Le défenseur originaire de Témiscouata-sur-le-Lac a eu la chance de se mettre davantage en valeur avec sa nouvelle équipe. Bérubé avait été acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand le 19 août 2013.

    Lors de la saison 2012-2013, le joueur de 18 ans avait joué 46 parties avec l’Armada. L’équipe de Blainville-Boisbriand comptait sur plusieurs défenseurs d’expérience, ce qui a eu une incidence sur le temps de glace de Bérubé.

    Dès son arrivée à Gatineau, il a pu compter sur le support de l’entraineur-chef des Olympiques, Benoît Groulx. « L’entraineur avait confiance en moi, a-t-il mentionné. Avec cette confiance, c’est plus facile de bien jouer. »

    Élie Bérubé a monté son jeu d’un niveau en récoltant 26 points en 68 parties. Seulement Alexandre Carrier a obtenu plus de points que lui chez les défenseurs avec 28. Le numéro 5 estime qu’il a appris beaucoup de choses pendant la saison 2013-2014. « Je suis content de mon année et de ma progression, a-t-il avoué. J’ai eu un plus grand rôle avec l’équipe. »

    LA FIN CONTRE HALIFAX

    Les Olympiques de Gatineau espéraient atteindre les demi-finales après avoir éliminé les Screaming Eagles du Cap-Breton en première ronde. Cependant, les puissants Mooseheads de Halifax, avec Jonathan Drouin dans leur alignement, se sont dressés devant eux la ronde suivante. Les champions en titre de la Coupe du Président ont éliminé Gatineau en 5 parties.

    Dans le vestiaire, Élie Bérubé et ses coéquipiers croyaient qu’il était possible de battre Halifax dans un 4 de 7. Il pense que le 2e match a été un point tournant dans la série. Gatineau a perdu cette rencontre par la marque de 6 à 2, mais sont passés à côté de belles occasions de bousculer les Mooseheads en 3e période alors que le pointage était plus serré. « Tout s’est joué dans le 2e match. On les voyait perdre le contrôle en 3e période, a analysé celui qui a eu 4 passes à sa fiche. On a perdu, mais avoir gagné le match, ça aurait pu être une autre série. »

    L’athlète de 5’10’’ et 180 lbs veut continuer de s’améliorer la saison prochaine. Les Olympiques auront le même noyau de défenseurs.  Cet été, Élie Bérubé n’ira pas souvent sur la patinoire, mais désire être plus explosif. Il sera de retour dans la région et suivra son programme avec les Louperivois Gabriel Slight et Tristan Pomerleau.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FH
      François Hachez
      temps Il y a 10 ans
      Bien fière de toi Élie, tout le Témiscouata sera derrière toi pour la prochaine saison...

      Bravo pour ta performance.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2024 | 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...