Coupe Dodge: les Albatros perdent leur premier match
Rivière-du-Loup - Devant 301 spectateurs vendredi, les Albatros du Collège Notre-Dame, équipe hôte de la Coupe Dodge midget AAA 2014, se sont inclinés par la marque de 3-1 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal à leur premier match du tournoi à la ronde de la compétition.
En pause depuis le 29 mars dernier, les troupiers de l’entraîneur Guillaume Chicoine ont semblé éprouver de la difficulté à trouver leur rythme au début du match. Leurs adversaire en ont profité pour prendre les devants par la marque de 2-0 avant la fin du premier tiers. Philippe Arsenault (Caleb Amousse - Anthony Simard) a ouvert le pointage pour le Rousseau Royal à 2:13. Son coéquipier Alexander Katerinakis (Gabriel Bilodeau - Jonathan Ouellet) a donné une avance de 2-0 à la formation de Laval-Montréal grâce à un but compté en avantage numérique à 9:02.
Le même Katerinakis a récidivé en supériorité numérique à 13:03 du deuxième vingt avec la complicité de Peter Abbandonato et de Jonathan Ouellet. Frédérick Mercier (Emanuel Aucoin - Miguel Picard) a donné la réplique pour les Albatros avec l'avantage d’un joueur à 19:46. Aucun but n’a été marqué en troisième période.
Le gardien des Albatros, Tristan Bérubé, a fait face à 24 lancers pendant que ses coéquipiers dirigeaient 23 tirs vers le filet du Rousseau Royal.
Miguel Picard (Albatros) et Alexander Katerinakis (Rousseau Royal) ont été désignés les joueurs du match pour leur équipe respective.
La prochaine partie des Albatros sera disputée le jeudi 17 avril à 20 h face aux Estacades de Trois-Rivières, qui ont vaincu les Commandeurs de Lévis 3-1 en ouverture du tournoi midget AAA.
Rappelons que les matchs de la catégorie midget AAA sont tous présentés au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.