X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe de badminton des Albatros s’illustre au Championnat régional scolaire

durée 14 avril 2014 | 13h39
  • Rivière-du-Loup – L’équipe de badminton des Albatros du Collège Notre-Dame est toujours aussi dominante d’une année à l’autre dans l’Est du Québec. Lors du Championnat régional scolaire récemment présenté à Matane, six des huit bannières à l’enjeu ont été remportées par les représentants de l’institution.

    Ils ont mérité les titres de champions benjamins, cadets, juvéniles et toutes catégories de la Section Ouest ainsi que les bannières de champions benjamins et toutes catégories par équipe pour l’Est du Québec.

    Au plan individuel, soulignons les performances d’Étienne Chouinard et Samuel Rioux-Berrouard (médaille d’or en double masculin benjamin), Anthony Chouinard (médaille d’or en simple masculin cadet), Jacob Roy et Maude Pruneau (médaille d’or en double mixte cadet), Édouard Proulx et Ariane Caron (médaille d’or en double mixte juvénile).

    Pour leur part, Gabriel Verret et Marie-Andrée Proulx ont enlevé la médaille d’argent en double mixte benjamin, pendant que Léa Émond et Carolann Dufour méritaient le bronze en double féminin benjamin.

    Tous les médaillés d’or prendront part au Championnat provincial scolaire qui aura lieu à Drummondville du 25 au 27 avril.

    Rappelons qu’en 2013, l’équipe de badminton du Collège Notre-Dame avait remporté sept des huit bannières de championnat sur le circuit scolaire régional.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...