Le Fleur de Lys du Témiscouata champion
Témiscouata-sur-le-Lac - Le Fleur de Lys du Témiscouata est la grande gagnante dans la catégorie bantam CC, lors du Championnat régional double lettre du Bas-Saint-Laurent (Coupe Desjardins), qui a eu lieu du 3 au 6 avril dernier dans la Vallée de la Matapédia.
Le samedi 5 avril, le Fleur de Lys a défait les Voisins du Kamouraska en levée de rideau à Amqui par la marque de 6 à 1 avant de vaincre le Bleu et Or de Rivière-du-Loup 3 à 2 à Sayabec la même journée. Le lendemain 6 avril en demi-finale, l'équipe du Témiscouata a vaincu Les Sieurs de Matane 3 à 2 en prolongation. En finale, le Fleur de Lys a facilement vaincu les Ambassadeurs de La Vallée par blanchissage, 5 à 0.
Le Fleur de Lys bantam CC sera donc l'équipe représentant le Bas-Saint-Laurent lors de la 37e Coupe Dodge, présentée du 16 au 20 avril dans la grande région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
Les parties de la catégorie bantam CC auront lieu au Témiscouata, donc le Fleur de Lys aura la chance d'évoluer devant ses partisans.
COUPE DODGE
Pas moins de 202 équipes se feront la compétition dans 16 villes de la grande région du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie du 16 au 20 avril pour y disputer 389 parties. De ce nombre, c’est Rivière-du-Loup qui en présentera le plus au Centre Premier Tech, soit 35 dans les catégories bantam AA, bantam AAA et midget AAA.
Témiscouata-sur-le-Lac présentera 28 rencontres à l’Aréna Jacques-Dubé en catégorie bantam CC. Le Centre communautaire de Dégelis sera le théâtre de 21 matchs en catégorie pee-wee BB. L’Aréna Bertrand-Lepage accueillera les catégories midget Espoir et bantam AA pour 19 parties.