Belle fin de saison chez les Loupiots
Rivière-du-Loup - La finale de l’Est en patinage de vitesse courte piste avait lieu à Québec les 5 et 6 avril et regroupait des patineurs des catégories cadet, juvénile et junior. Huit patineurs de Rivière-du-Loup étaient présents, y ont livré de belles performances et ont amélioré leur temps personnel dans plusieurs distances. Les médailles étaient données au cumulatif des points accordés pour chaque distance individuelle ainsi qu’au relais.
Dans la catégorie cadet 1, Antoine Ouellet revient fièrement avec la médaille d’or. Chez les cadet 2, Alexandre Ouellet a remporté la médaille d’argent et Clément Cauchon une 14e place. Dans la catégorie juvénile 1, médaille d’argent pour Marc-Olivier Charest, une 6e position pour Yanni Morin et chez les filles Léanne Bernier a terminé 9e. Juvénile 2 Wiliam Monty a récolté une 5e position. Finalement, dans la catégorie junior masculin 1 Vincent Viel termine avec une 6ième place et Édouard Dionne 12e.
Pour la course en équipe (relais) plusieurs médailles ont été remportées. Antoine Ouellet, Alexandre Ouellet et Édouard Dionne repartent avec une médaille d’or. Wiliam Monty et Yanni Morin se sont mérités l’argent et Marc-Olivier Charest une médaille de bronze.
C’est ce qui met fin à une saison bien remplie chez les Loupiots. En juin prochain, le club tiendra l’assemblée générale annuelle et le Gala méritas qui permettra de souligner les patineurs s’étant le plus illustrés cette saison.