X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens en NASCAR Canadian Tire

durée 4 avril 2014 | 06h03
  • Saint-Pascal – Le coureur automobile Simon Dion-Viens prendra part dès le mois de mai prochain à la prestigieuse Série NASCAR - Canadian Tire en compagnie des Alexandre Tagliani, Andrew Ranger et Jacques Villeneuve, pour ne nommer que ceux-là.

    Le pilote, trois fois champion du Québec et sacré champion national de la série SuperCar en 2013, se dit fébrile d'en découdre avec les meilleurs.

    « Il s'agit d'un véritable tournant dans ma carrière, indique Simon Dion Viens. J’ai eu la chance de courir dans différentes séries canadiennes et américaines tels la Grand Am Cup et le Canadian Touring, mais cette fois le niveau de compétition sera vraiment des plus relevés. Le défi s'annonce emballant et tous les membres de mon équipe sont très motivés. Je devrai m'habituer rapidement au pilotage de ma voiture Dodge No 37 BestBuy Pièces d’auto/Zone Garage/Kamouraska Chrysler/Castrol. J’ai fait l’acquisition de celle-ci à l’été 2013 et elle a été mise à niveau par mon équipe durant l'hiver. »

    Ainsi, le premier véritable baptême en piste surviendra sur le circuit du Canadian Tire Motosport Park, situé en banlieue de Toronto, le 18 mai. Par la suite, trois autres événements majeurs occuperont le coureur : une visite sur le circuit de ICAR à Mirabel en juillet, le réputé Grand Prix de Trois-Rivières au mois d'août ainsi qu’un retour en Ontario au Canadian Tire Motorsport Park en fin de saison.

    « Ce sera une année d'apprentissage et de développement. Je vise une participation à long terme dans cette série et une présence à quelques évènements sur les circuits ovales n’est pas exclue. Pour 2014, j’ai la chance d’être soutenu par des entreprises solides et bien établies et je compte les représenter avec succès sur les différents circuits canadiens », conclut le pilote.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...