Une saison de rêve pour le 33 des Basques
Trois-Pistoles – L’équipe le 33 des Basques de la catégorie Atome B a pris part à trois tournois au cours de la dernière saison de hockey. Chaque fois, ces vaillants jeunes se sont rendus en grande finale pour s’incliner par la marque d’un seul but.
D’abord, au tournoi de Saint-Pascal présenté en décembre 2013, ils ont perdu de 2-1 contre la formation de Lac Etchemin. Lors de leur deuxième tournoi disputé à Amqui en fin de janvier et début de février, le même scénario s’est produit dans une défaite de 2-1 également, cette fois contre Mont-Joli.
Enfin, jouant sur leur propre patinoire à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, lors d’une compétition qui avait lieu du 20 au 23 février, ils ont plié l’échine par le pointage de 4-3 devant la troupe de Chaudière-Etchemin.
LE TITRE DANS LA LIGUE DU KRTB
Évoluant dans la Ligue du KRTB, le 33 des Basques a terminé au 1er rang du calendrier régulier en plus de remporter les grands honneurs lors des séries éliminatoires. Pour couronner le tout, l’équipe a coiffé toutes ses rivales lors des championnats régionaux disputés en fin de semaine dernière pour recevoir le titre de championne régionale de la catégorie.
Il faut aussi mentionner que le 33 des Basques n’a perdu aucun franc-jeu durant la saison 2013-2014. La formation alignait cette année quatre joueurs d’âge novice qui avaient été surclassés Atome B en début de la saison.
TOUS POUR UN !
Les jeunes évoluant au sein de l’équipe et le personnel d’entraineurs démontrent un esprit de corps peu commun. Pour preuve, un seul hockeyeur du groupe n’avait pas encore éprouvé le plaisir de marquer un premier but durant la saison. Ses coéquipiers ont décidé que ce serait à son tour de savourer un si beau moment lors du dernier match de la saison régulière. Il a enfin pu marquer ce premier but. Quelle joie pour ce jeune homme et quel esprit d’équipe démontré par tous ses coéquipiers et amis!
L’entraineur en chef Patrick Drapeau était entouré de Denis Boucher en tant qu’adjoint, du soigneur Étienne Boucher, la gérante Stéphanie Lagacé et Raynald Raymond, entraineur des gardiens. Le 33 des Basques aligne 14 jeunes : Mathis McNicoll-Belzile, Derek Boucher, Mathis Boucher, Xavier Chénard, Étienne Delisle, Jean-Christophe Delisle, Marc-Antoine Dionne, Léo-Charles Drapeau, Christopher Lebel, Benjamin Plourde, Mathieu Raymond, Louis Sénéchal, Alexandre Lauzier et Anthony Dumont.
2 commentaires
Bravo les jeunes, vous avez mérité cette médaille!!
xx