X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une saison de rêve pour le 33 des Basques

durée 1 avril 2014 | 11h00
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – L’équipe le 33 des Basques de la catégorie Atome B a pris part à trois tournois au cours de la dernière saison de hockey. Chaque fois, ces vaillants jeunes se sont rendus en grande finale pour s’incliner par la marque d’un seul but.

    D’abord, au tournoi de Saint-Pascal présenté en décembre 2013, ils ont perdu de 2-1 contre la formation de Lac Etchemin. Lors de leur deuxième tournoi disputé à Amqui en fin de janvier et début de février, le même scénario s’est produit dans une défaite de 2-1 également, cette fois contre Mont-Joli.

    Enfin, jouant sur leur propre patinoire à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, lors d’une compétition qui avait lieu du 20 au 23 février, ils ont plié l’échine par le pointage de 4-3 devant la troupe de Chaudière-Etchemin. 

    LE TITRE DANS LA LIGUE DU KRTB

    Évoluant dans la Ligue du KRTB, le 33 des Basques a terminé au 1er rang du calendrier régulier en plus de remporter les grands honneurs lors des séries éliminatoires. Pour couronner le tout, l’équipe a coiffé toutes ses rivales lors des championnats régionaux disputés en fin de semaine dernière pour recevoir le titre de championne régionale de la catégorie.

    Il faut aussi mentionner que le 33 des Basques n’a perdu aucun franc-jeu durant la saison 2013-2014. La formation alignait cette année quatre joueurs d’âge novice qui avaient été surclassés Atome B en début de la saison.

    TOUS POUR UN !

    Les jeunes évoluant au sein de l’équipe et le personnel d’entraineurs démontrent un esprit de corps peu commun. Pour preuve, un seul hockeyeur du groupe n’avait pas encore éprouvé le plaisir de marquer un premier but durant la saison. Ses coéquipiers ont décidé que ce serait à son tour de savourer un si beau moment lors du dernier match de la saison régulière. Il a enfin pu marquer ce premier but. Quelle joie pour ce jeune homme et quel esprit d’équipe démontré par tous ses coéquipiers et amis!

    L’entraineur en chef Patrick Drapeau était entouré de Denis Boucher en tant qu’adjoint, du soigneur Étienne Boucher, la gérante Stéphanie Lagacé et Raynald Raymond, entraineur des gardiens. Le 33 des Basques aligne 14 jeunes : Mathis McNicoll-Belzile, Derek Boucher, Mathis Boucher, Xavier Chénard, Étienne Delisle, Jean-Christophe Delisle, Marc-Antoine Dionne, Léo-Charles Drapeau, Christopher Lebel, Benjamin Plourde, Mathieu Raymond, Louis Sénéchal, Alexandre Lauzier et Anthony Dumont.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Chantal
      temps Il y a 11 ans
      Bravo aux jeunes, entraîneur et adjoints, mais aussi aux parents pour tout le temps que vous donnez à vos jeunes.
    • S
      stef
      temps Il y a 11 ans
      WOW!WOW!WOW!! Vous avez fait un travail incroyable, quand je dis ca, je parle surtout de vous autres les jeunes, mais aussi de Patrick, Denis, Étienne, Rénald et de vos parents qui se sont déplacés pour venir vous encourager!!! Le plaisir que nous avons eu cette année, la chimie qui reignait entre-vous!! Inoubliable pour tous!!
      Bravo les jeunes, vous avez mérité cette médaille!!
      xx
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...