Tournoi de hockey au profit de la Maison Desjardins de soins palliatifs
L’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles sera le théâtre d’un 1er tournoi de hockey pour venir en aide aux personnes mourantes de la Maison des soins palliatifs du KRTB, le 13 avril.
Une formule unique dans la région alors que seulement cinq joueurs seront sur la patinoire, sans réserviste, du début jusqu’à la fin de la partie. Les trois périodes seront de cinq minutes chronométrées et les pénalités seront remplacées par des tirs de confrontation à la fin du match.
« Contrairement à ce que plusieurs pensent il ne faut aucunement être en forme. Il ne suffit que d’aimer le hockey pour s’amuser avec ses coéquipiers en jouant au hockey pour une cause des plus touchantes: celle des personnes malades en fin de vie », souligne Stéphane Tremblay, l’un des organisateurs.
Le tournoi se déroulera sur une seule journée. Les équipes gagnantes et les finalistes repartiront avec les bourses en fin de journée.
Jusqu’à présent des formations de Rimouski, Rivière-du-Loup, Trois Pistoles de même que des municipalités environnantes ont confirmé leur présence. Les organisateurs invitent les autres équipes, peu importe le calibre, à s’informer en contactant Stéphane Tremblay 418 868-2198.
DÉFI LES ÉCLAIREURS
Le tournoi est parrainé par les 18 hommes et femmes du groupe le Défi des éclaireurs. Ces mères et pères de famille enfileront leurs espadrilles, en juin, pour parcourir plus de 650 km...à la course.
Ces coureurs en herbe parcourront la distance Gaspé à Rivière-du-Loup en l’espace de trois jours, matin et soir, beaux temps, mauvais temps.
Quelques semaines avant le grand départ, ces amateurs de course, dont certains n’ont aucune expérience de la course à pied sur longue distance, s’exerceront en parcourant le long de la route 132 le trajet Rivière-du-Loup - Rimouski, aller-retour.
Le défi sportif cadre parfaitement avec le défi quotidien des gens qui séjournent à la Maison des soins palliatifs du KRTB.
L’invitation est donc lancée aux parents, petits-enfants et amis de venir encourager ces joueurs de hockey qui par leur participation contribueront financièrement à améliorer la qualité de vie de ces personnes âgées malades, dont les jours se comptent en minutes.