X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L balayés en quatre matchs

durée 31 mars 2014 | 10h11
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L n’ont pas gâté leurs partisans cette année encore en séries éliminatoires, étant éliminés dans un minimum de quatre matchs par l’Isothermic de Thetford Mines.

    Le dernier affrontement a eu lieu dimanche au Centre Premier Tech devant une maigre foule de 644 spectateurs. Les 3L se sont inclinés par la marque de 6-3. Vendredi à Thetford Mines, dans un match qu’ils devaient remporter coûte que coûte, ils ont subi un revers de 5-4, tirant alors de l’arrière 0-3, ce qui leur laissait de très faibles chances de rebondir et de revenir dans la série.

    Les 3L n’ont pas remporté un match des séries depuis 2011. Cette année-là, ils avaient contre toute attente éliminé Trois-Rivières, équipe championne du calendrier régulier, mais ils avaient par la suite baissé pavillon contre le Cool-Fm de Saint-Georges.

    En 2012, derniers au classement général, les 3L n’ont pas pris part aux séries. L’an dernier, ils ont été évincés dès le premier tour en trois matchs par Sorel-Tracy.

    Bien triste fin de saison encore une fois pour l’équipe louperivoise qui compte sur des partisans en or, dont la fidélité année après année ne se dément pas. Malheureusement, les 3L ne parviennent pas à hausser leur niveau de jeu au printemps à la même hauteur que les attentes de ce public inconditionnel.

     

    commentairesCommentaires

    8

    • PD
      Partisan Déçu
      temps Il y a 11 ans
      Dire qu'ils voyaient la route toute tracée jusqu'à la grande finale...
    • GPM
      Grand-père Mi.
      temps Il y a 11 ans
      C'était très prévisible....année difficile.....manque de bons joueurs de qualité....tant à l'offensive qu'à la défensive. Même la ligue laisse à désirer. Arbitrage de second ordre pour ne mas dire très mauvais..... en fait les dirigeants devrait tout remettre en question avant une prochaine saison......Et que penser des fameuses batailles programmées....lesquelles ne devraient pas avoir lieu.....la boxe c'est un autre sport......le hockey devrait être un jeu d'habiletés et de stratégies.
      Pas seulement déçu...mais très amer d'avoir eu ce genre de saison.
    • RC
      Rude Cyr
      temps Il y a 11 ans
      Les 3L de RDL songerait a joindre le CRL
    • A
      amateur
      temps Il y a 11 ans
      Les 3L DEVRAIENT joindre le CRL. Tout le monde y gagnerait. Si les Preds attire 1500 personnes à Dégelis, je n'ose imaginer à RDL. Ce serait enfin du bon vieux hockey comme dans le temps avec pas d'casque.
    • GD
      Gérant d'estrade
      temps Il y a 11 ans
      Ouf, les amateurs de hockey seraient déçus, pas du tout le même calibre de jeu dans le CRL que dans la LNAH...
    • AM
      Andy Murray
      temps Il y a 11 ans
      Encore une fois une saison déçevante, moi j'aime mieux
      la ligue nord américaine que le crl. C'est possible d'avoir une
      équipe compétitive dans dans la ligue nord américaine même si
      on loin comme rdl la preuve Saguenay l'organisation a peut-être
      son mot à dire.
    • D
      Denis
      temps Il y a 11 ans
      Sérieusement, le CRL? Ca existe déjà à RdL, ca s'appelle la ligue progression...
      Avec le différentiel qu'on avait avec Thetford durant la saison, jamais je n'aurais cru qu'on se fasse sortir en 4. Les dieux n'ont pas voulu, cette saison, qu'on aille plus loin, c'est tout.
      Les 3L étaient supérieurs à forces égale. Notre épine dorsale; l'attaque à 5 qui n'a pas produit et qui a permit à Th de passer.
      A la prochaine, les boys.
    • M
      Michelo
      temps Il y a 11 ans
      Pour ma part, je crois qu'a RDL, les amateurs veulent une équipe gagnante, peu importe le niveau. La ligne est mince entre la victoire et la défaite, dans la LNAH, dans le CRL et dans la Ligue Progression. Les amateurs sont cruels, désertant l'aréna lorsque l'équipe perd. Peut-être qu'à vouloir voir un peu moins gros, on aurait une équipe gagnante et les propriétaires feraient autant sinon plus d'argent. Des joueurs locaux, moins payés que dans la LNAH, qui joueraient devant famille et amis, contre des villes avec qui existent des rivalités naturelles depuis plusieurs années, n'est pas une idée à écarter du revers de la main.

      Quand on voit que les Prédateurs ont attiré plus de monde que les 3L récemment, je crois qu'il y a un examen de conscience à faire, avec toute l'humilité dont les dirigeants sont capables.

      Longue vie aux 3L, peu importe la ligue!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...