X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros perdent 8-4 et s’inclinent en 2 matchs face aux Commandeurs

durée 29 mars 2014 | 10h31
  • Rivière-du-Loup - Assurés d’une présence au tournoi de la Coupe Dodge midget AAA à titre d’équipe hôte de la compétition, les Albatros du Collège Notre-Dame recevaient les Commandeurs de Lévis pour le deuxième match de la série demi-finale 2 de 3 entre les 2 formations, le 28 mars, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Tirant de l’arrière 0-1, les Louperivois espéraient l’emporter pour forcer la tenue d’une troisième partie à Lévis et éventuellement éliminer les Commandeurs de la course à la Coupe. Le scénario envisagé ne s’est toutefois pas matérialisé, les Albatros s’inclinant 8-4 devant les Lévisiens au terme d’un match ponctué de 25 infractions dont 14 durant la seule troisième période.

    Le premier vingt a pris fin sur une égalité de 2-2. Alex Barré-Boulet (sans aide) et Mathieu Nadeau (Pierre-Luc Dion) ont compté pour les Commandeurs alors que Pierre-Luc Dubois (Emanuel Aucoin - Vincent Baril) et Félix Gagnon (Raphaël Bastille) assuraient la réplique pour les Albatros.

    Les Commandeurs ont de nouveau marqué 2 fois en deuxième période. Mathieu Nadeau (Antoine Pouliot) et Jean-Daniel Gauthier (sans aide) ont inscrit les filets de la formation lévisienne. Raphaël Bastille (Xavier Désy) a compté le seul but des Albatros.

    Lévis a véritablement pris le contrôle du match au troisième tiers en marquant 3 buts en avantage numérique, ceux de Justin Bernier (Jean-Daniel Gauthier), Joseph L’Heureux (Mathieu Nadeau - Émile Bourque) et Maxime Paquet (Mathieu Nadeau). Emanuel Aucoin (Jeffrey Desjardins) a compté le quatrième but des siens, portant le score à 7-4 à la 6e minute de jeu. Mais Vincent Ouellet-Beaudry (Pierre-Luc Dion) a riposté avant la mi-période pour Lévis. La troisième période a été tout à l’avantage des Commandeurs qui ont lancé 17 fois sur les gardiens Charles-Olivier Lévesque et Tristan Bérubé.

    Au final, Lévis a cadré 34 lancers sur le filet des Albatros, qui ont réussi 26 tirs sur le gardien des Commandeurs.

    La performance des unités spéciales a été déterminante dans l’issue de la rencontre. Les Commandeurs ont compté 4 buts en 13 avantages numériques et 1 but à cours d’un joueur durant le match. Les Albatros ont marqué à deux reprises en 8 supériorités.

    L’Albatros Pierre-Luc Dubois a mérité la troisième étoile RDS de la rencontre.

    Les Albatros auront maintenant tout le temps de se préparer pour le tournoi de la Coupe Dodge midget AAA, qui aura lieu du 16 au 20 avril au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...