X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nos jeunes nageurs épatent à Rimouski

durée 27 mars 2014 | 11h33
  • Rivière-du-Loup - Samedi le 22 mars a eu lieu la 4e compétition de niveau novice à Rimouski. Vingt nageurs âgés entre 7 et 12 ans du club de natation les Loups-Marins y ont participé. Il y a eu 11 nouveaux standards régionaux de réalisés, ainsi que 59 nouvelles marques personnelles. 

    Valérie Beaulieu et son frère Nicolas, qui en étaient pourtant à leur première compétition à vie, ont tout de suite réalisé leur standard régional dans leurs deux épreuves. Nicolas s’est mérité trois premières positions chez les garçons 11-12 ans et Valérie deux premières et une deuxième dans la même catégorie d’âge. Lily Bouchard a elle aussi réalisé l’exploit d’atteindre ses deux standards régionaux et s’est emparée de la deuxième position au 100m QNI.

    Raphaël Beniar, Marie-Soleil Dionne et Raphaëlle Gaudreau, toutes âgés de 9 ans, ont réalisé leur standard régional au 100m QNI. Aurélie Gamache, qui avait déjà son standard au 100m QNI, a réussi cette fois à l’atteindre au 200m crawl, ce qui lui donne accès aux compétitions de niveau régional. Elle a aussi terminé au 1er rang au 50m dos. Félix-Antoine Marquis a lui aussi atteint son standard au 200m crawl.

    Vincent Pelletier a terminé au 2e rang au 50m dos, Maxime Lagacé au 3e rang au 50m brasse en plus de ses trois améliorations de temps et Sarah-Maude Plourde au 4e rang au 50m Brasse.

    Plusieurs en étaient à leur première compétition, c’est le cas de Livia Gaudreau, âgée de 7 ans, Ariel Tremblay et Britany Lacroix, âgée de 9 ans, Benjamin Pedneault, Alyssa Ouellet, Lauriève Morin, Julien Leclerc, Evelyne Blouin et Lorie Gendron tous âgés de 10 ans. Ils ont obtenu d’excellents résultats et ont su bien gérer leur stress.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...