X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre-Luc Thériault satisfait de son jeu, mais pas du résultat

durée 27 mars 2014 | 06h42
  • Saint-Fabien –  Le joueur de tennis de table Pierre-Luc Thériault s’est frotté à plus fort que lui mercredi, premier jour de l’Open d’Allemagne disputé dans la ville de Magdeburg. En action en ronde préliminaire du tournoi de simple, l’athlète originaire de Saint-Fabien a perdu ses deux matchs.

    « Je suis content de mon niveau de jeu, mais pas des résultats », a affirmé l’athlète de 20 ans. Thériault, 443e au classement mondial, s’est d’abord avoué vaincu face au vice-champion du monde junior, le Chinois Kai Zhou, qui  s’est imposé en six manches de 11-5, 9-11, 11-7, 11-4, 5-11 et 11-1.

    « J’ai fait un bon match, mais mon adversaire a très bien joué. C’est surtout lui qui contrôlait le match. J’ai fait ce que j’ai pu et j’ai profité de ses erreurs, mais il était plus rapide que moi. Il donc avait un avantage sur moi dans ses placements de balle. »

    Pour Thériault, se mesurer à un tel athlète fait partie de l’apprentissage. « C’est sûr que ça fait ressortir nos faibles, mais je sais plus sur ce que je dois travailler à l’entraînement. Ce sont des choses que j’ai déjà commencé à améliorer, mais je remarque que ce n’est pas suffisant lorsque j’affronte un joueur comme lui. »

    À son deuxième et dernier duel des rondes de poule, le pongiste québécois a baissé pavillon 11-9, 11-8, 9-11, 11-1, 9-11 et 14-12 face au Français Christophe Legout, 113e joueur mondial.

    « C’était un autre bon adversaire, mais ç’a quand même été serré. C’est un joueur d’expérience et ça paraissait. Je suis passé près de remporter la sixième manche et si j’avais réussi, l’issue de la rencontre aurait pu être différente. J’aurais aimé me rendre jusqu’au septième set », a-t-il indiqué.

    Pierre-Luc Thériault et l’Ontarien Hongtao Chen ont jumelé leurs efforts en double, mais leur parcours s’est terminé en première ronde du tableau de qualifications. Opposés aux Tchèques Tomas Konecny et Pavel Sirucek, ils ont plié l’échine en trois manches de 7-11, 4-11 et 3-11.

    « Ça n’a pas été notre meilleur match. Nous ne sommes pas sur très bonne séquence présentement, car nous avons de la difficulté à nous synchroniser tous les deux », a mentionné Thériault.

    Les deux athlètes ont peu d’occasions de s’entraîner ensemble en double puisque Thériault est présentement installé en Allemagne tandis que Chen s’entraîne au Canada et en Chine.

    Le Québécois sera de retour en action lors des Championnats du monde par équipe qui auront lieu à la fin du mois d’avril à Tokyo, au Japon.

    Source : Sportcom

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...