1 M$ pour une surface de soccer synthétique à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Les quelque 1 000 adeptes de soccer louperivois auront le bonheur de fouler vers la fin août une toute nouvelle surface synthétique sur le terrain actuel et d’y pratiquer de façon encore plus sécuritaire leur sport favori. Les travaux doivent être entrepris en mai.
La nouvelle a été annoncée mardi en conférence de presse par le directeur général intérimaire et directeur des études de l’institution collégiale, René Gingras, et le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.
Les coûts estimés de ce projet sont de 1 M$ et ils seront assumés à parts égales par les deux parties. Le terrain sera en tout point conforme aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA), étant de dimensions de 100 mètres par 60.
M. Gingras indiquait que cette surface synthétique allait permettre d’augmenter le nombre d’heures de jeu ainsi que la durée de la saison. Les Portageurs du Cégep et les équipes des différents clubs de soccer de la ville pourront y entreprendre leur entrainement dès la fonte des neiges au printemps. En outre, les conditions climatiques comme la pluie auront beaucoup moins d’impact, le terrain pouvant s’assécher rapidement.
Le maire Gaétan Gamache soulignait qu’en plus de cadrer parfaitement avec la Politique de pratique sportive et de vie active qui encourage les citoyens à adopter de saines habitudes de vie, l’ajout de cette surface synthétique vient répondre à un besoin grandissant en ce qui a trait aux plateaux offerts à Rivière-du-Loup pour la pratique du sport le plus populaire au monde. « En plus, ce nouveau terrain permettra à l’élite de performer davantage. »
14 commentaires
Les personnes âgées sont en très grand nombre dans cette ville dite des aînés.
Combien d'heures leur sont réservées à la piscine pour l'amélioration de leur santé?
Deux heures par semaine.
Et pas besoin d'un million pour un tapis synthétique.
Encore un prétexte pour les défenseurs du soccer dans cette ville qui utilisent les jeunes à leur fin sinon pour leur gloriole.
Sera-t-il chauffé ce terrain pour qu'on puisse s'en servir en hiver quand à y être?
Avec tous ces moyens de garder nos jeunes en santé, sûr que McDo et ses semblables vont fermer leurs portes.
Politique apostasie pour les aînés
C'est bon pour les jeunes......en autant que ce ne soit pas nous qui paient.
Des Jeux du Québec en exclusivité avec ça?
Pauvre de nous.
Le Québec peut bien être endetté et certaines "momans" bien contentes.
Trop de corneilles et jeunes potteux dans ce parc sous-utlisé.
Les vieux aussi veulent un toit sur la tête pour protéger leurs têtes dégarnis.
Stade de curling payé par la Ville pour...60 adeptes? Il y a bien d'autres sports avec beaucoup plus d'achalandages qui auraient des besoins...
Par contre, on fait payer par tout le monde des infrastructures onéreuses pour favoriser une minorité car l'inscription à ce dernier sport est aussi l'affaire d'une minorité quoiqu'on dise.
Combien de surfaces disponibles pour ce sport dans notre ville depuis la venue du Parc du Campus et de la Cité? Et combien d'heures d'utilisation dans l'année en terme d'heures?
Y a pas que le soccer pour garder un jeune en santé; y a aussi la diminution des heures passées à pitonner leur téléphone intelligent et la marche dans les rues de notre belle ville pour ce faire.
Quand on veut préparer le terrain pour en arriver à des évènements d'envergure non dits, on agit de cette façon pour bâtir des lieux sportifs payés par tout le monde, même le pauvre monde, afin de produire pendant quelques jours un évènement qui ne reviendra peut être jamais. Et qui entretiendra tout ce beau matériel? Les payeurs de taxes.
Trop d'idées de grandeur mène à la faillite ou à un endettement exagéré dans une petite ville comme la nôtre.
Ça, nos bons penseurs de la santé pour les jeunes n'y pensent pas trop.
Que ceux qui auront besoin de médicaments pour se soigner paient des taxes plutôt. En autant que nos jeunes s'amusent.
Voilà ce qu'on avance quand on veut des infrastructures sportives.
Des arénas; des terrains de soccer intérieurs et extérieurs; des terrains de baseball; des équipements de curling; une piste de motocross, etc.
Y a de fortes chances de manquer de jeunes pour les utiliser. Trop, c'est comme pas assez. Nos bons penseurs devraient y mieux penser mais ceux-là ne paient pas trop de ce qu'il en coûte tout en étant très souvent les premiers à les utiliser .....gratuitement.