X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séries LNAH: les 3L perdent leurs deux premiers matchs

durée 24 mars 2014 | 12h02
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L ont subi la défaite à leurs deux premiers matchs des séries quarts de finale de la LNAH en fin de semaine, s’inclinant 4-2 à Thetford Mines vendredi et 3-2 devant leurs partisans samedi au Centre Premier Tech.

    Le scénario de l’an dernier est-il en train de se répéter, alors que les 3L avaient été éliminés en trois parties par Sorel-Tracy ? Chose certaine, les troupiers de l’entraîneur Éric Dandeneault savent maintenant à quoi s’en tenir. Mais le pire c’est qu’ils s’en retournent vendredi à Thetford Mines pour y disputer le troisième match avant de revenir au Centre Premier Tech, le dimanche 30 mars pour le quatrième affrontement, prévu à 18 h 30.

    Si nécessaire, cette série se poursuivra le jeudi 3 avril à Thetford Mines, à Rivière-du-Loup le vendredi 4 à 20 h et le dimanche 6 à Thetford Mines.

    Aussi bizarre que ça puisse paraître, les deux premiers matchs de cette série n’ont donné lieu qu’à une seule bagarre mais à plusieurs pénalités pour rudesse, samedi à Rivière-du-Loup.

    Vendredi, dans la défaite dans la ville de l’Amiante, les deux marqueurs des 3L ont été Chad Denny et Sylvain Deschâtelets. Pierre-Olivier Lemieux a reçu 31 tirs devant la cage des 3L.

    Samedi, Jean-Philippe Soucy et Marc-André Tourigny ont marqué les deux filets des 3L en plus d’obtenir une aide chacun. Pierre-Olivier Lemieux et Louis Ménard se sont partagé le filet, le premier concédant trois fois sur 26 lancers, le deuxième étant parfait sur six tentatives de l’adversaire.

    Ailleurs, Jonquière et Sorel-Tracy ont pris les devants 2-0 dans les séries qui les opposent respectivement à Cornwall et Saint-Georges, l’autre étant égale 1-1 entre Trois-Rivières et Laval.


     
     

    commentairesCommentaires

    6

    • H
      HC
      temps Il y a 11 ans
      Pour une équipe dons les dirigeants, en entrevue la semaine dernière, se voyaient déjà en finale on peut dire que c'est mal parti. Comme quoi, le hockey c'est sur la glace que ça se joue...
    • SD
      spectateur découragé
      temps Il y a 11 ans
      Le directeur se voit toujours en final pour la coupe alors qu'il ne sont même pas capable de gagner 1 partie en série en 2 ans!
    • P
      panthere
      temps Il y a 11 ans
      comment jouer quand un entraineur est pas capable de parler correcte envers un arbitre toujours crier en plus des promesses en l air depuis des années il promet des joueurs mais ils ont pas la arreter de nous prendre des poignées de porte et fermer le club si vous pas capable d aller plus loin que sa on a gagner une coupe depuis plusieur années de sa mais il on mit l entraineur a la porte quand il etais trop severe mais aumoins il a prouver que la coupe etais a riviere-du-loup
    • EP
      Ex-partisan
      temps Il y a 11 ans
      Pour avoir du monde dans les estrades, il faut vendre du rêve aux spectateurs potentiels en leur faisant croire que tout est beau et que nous sommes les meilleurs.
      Voilà pourquoi on nous annonce la coupe avant de l'avoir gagnée et des gros bras à venir pour impressionner les adversaires......mais surtout contenter des spectateurs en manque de violence.
      Cette ligue de hockey en est une de broche à foin qui coûte une fortune à ses propriétaires et qui nous offrent du hockey de "has been", plus intéressés par la paie que de jouer avec leurs cœurs quand ils n'ont pas passé la nuit sur la corde à linge.
      Pour quand du hockey régional comme il s'en fait chez nos voisins du Témiscouata et du Nouveau-Brunswick?
      Des économies pour les propriétaires et du hockey moins flamboyant peut être sur la scène provinciale, mais joué par des athlètes qui ont à cœur la qualité du spectacle.
      Un Centre Premier Tech toujours vide, les gens en ont assez. Vrai qu'on a probablement vu trop grand lors de sa construction en prenant notre village pour une grande ville.
      Et pis!
      Trop de hockey, c'est comme pas assez.
      Vrai que ça fait vivre nos hôtels et nos restaurants quand on fait passer les intérêts de ces derniers avant la qualité du spectacles.
    • GD
      Gilles D.
      temps Il y a 11 ans
      J'avais prédit une élimination rapide, et c'est ce qui arrivera. le prochain match défaite, le suivant à RDL, victoire, Thetford ne se forcerons pas afin d'avoir un autre match local $$$$$$ en plus pour eux et $$$$$$ en moins pour Les 3L. La suite des choses: conférence de presse post mortem en se plaignant du travail des arbitres et étirer la sauce a savoir si ils reviennent l'an prochain. La meilleure chose : quitter la LNAH et se joindre au circuit Roger Lizotte, plus de joueurs locaux, rivalité plus grande et perte de moins $$$$.
    • C
      comptable
      temps Il y a 11 ans
      On a toujours eu autour de 1000 spectateurs au CPT. Le problème c'est qu'on est une ville d'a peine 20000 habitants et on joue dans la cours des grands bassins de population comme Jonquiere et Trois-Rivieres, donc moins de monde, moins de $ et petit club qui coute pas cher!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...