Séries LNAH: les 3L perdent leurs deux premiers matchs
Rivière-du-Loup – Les 3L ont subi la défaite à leurs deux premiers matchs des séries quarts de finale de la LNAH en fin de semaine, s’inclinant 4-2 à Thetford Mines vendredi et 3-2 devant leurs partisans samedi au Centre Premier Tech.
Le scénario de l’an dernier est-il en train de se répéter, alors que les 3L avaient été éliminés en trois parties par Sorel-Tracy ? Chose certaine, les troupiers de l’entraîneur Éric Dandeneault savent maintenant à quoi s’en tenir. Mais le pire c’est qu’ils s’en retournent vendredi à Thetford Mines pour y disputer le troisième match avant de revenir au Centre Premier Tech, le dimanche 30 mars pour le quatrième affrontement, prévu à 18 h 30.
Si nécessaire, cette série se poursuivra le jeudi 3 avril à Thetford Mines, à Rivière-du-Loup le vendredi 4 à 20 h et le dimanche 6 à Thetford Mines.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, les deux premiers matchs de cette série n’ont donné lieu qu’à une seule bagarre mais à plusieurs pénalités pour rudesse, samedi à Rivière-du-Loup.
Vendredi, dans la défaite dans la ville de l’Amiante, les deux marqueurs des 3L ont été Chad Denny et Sylvain Deschâtelets. Pierre-Olivier Lemieux a reçu 31 tirs devant la cage des 3L.
Samedi, Jean-Philippe Soucy et Marc-André Tourigny ont marqué les deux filets des 3L en plus d’obtenir une aide chacun. Pierre-Olivier Lemieux et Louis Ménard se sont partagé le filet, le premier concédant trois fois sur 26 lancers, le deuxième étant parfait sur six tentatives de l’adversaire.
Ailleurs, Jonquière et Sorel-Tracy ont pris les devants 2-0 dans les séries qui les opposent respectivement à Cornwall et Saint-Georges, l’autre étant égale 1-1 entre Trois-Rivières et Laval.
6 commentaires
Voilà pourquoi on nous annonce la coupe avant de l'avoir gagnée et des gros bras à venir pour impressionner les adversaires......mais surtout contenter des spectateurs en manque de violence.
Cette ligue de hockey en est une de broche à foin qui coûte une fortune à ses propriétaires et qui nous offrent du hockey de "has been", plus intéressés par la paie que de jouer avec leurs cœurs quand ils n'ont pas passé la nuit sur la corde à linge.
Pour quand du hockey régional comme il s'en fait chez nos voisins du Témiscouata et du Nouveau-Brunswick?
Des économies pour les propriétaires et du hockey moins flamboyant peut être sur la scène provinciale, mais joué par des athlètes qui ont à cœur la qualité du spectacle.
Un Centre Premier Tech toujours vide, les gens en ont assez. Vrai qu'on a probablement vu trop grand lors de sa construction en prenant notre village pour une grande ville.
Et pis!
Trop de hockey, c'est comme pas assez.
Vrai que ça fait vivre nos hôtels et nos restaurants quand on fait passer les intérêts de ces derniers avant la qualité du spectacles.