Le Bleu et Or et le Fleur de Lys perdent en finale
Rivière-du-Loup – Le Bleu et Or Midget BB de Rivière-du-Loup et le Fleur de Lys Bantam CC du Témiscouata ont perdu en finale de leur catégorie respective lors des séries de la Ligue McDonald’s Rive-Sud. Les finales ont été présentées à Rivière-du-Loup dimanche mais ce tournoi a été tenu également sur les glaces de Trois-Pistoles et Saint-Pascal.
Près de 1 000 joueurs, entraineurs et dirigeants de 44 équipes provenant du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ont participé à ces séries du circuit de hockey mineur double lettre. Au total, 92 parties ont été jouées sur les quatre glaces à partir du vendredi matin. Rivière-du-Loup a accueilli des équipes des catégories Atome et Pee-Wee tandis que Trois-Pistoles présentait des matchs Midget et Saint-Pascal les formations Bantam.
Dans la catégorie Midget BB, le Bleu et Or a perdu 6-3 devant les Ambassadeurs de La Vallée. Notons que l’équipe d’encadrement du Bleu et Or Midget BB a reçu une place pour son travail et le club une autre plaque pour ses efforts au niveau de l’ensemble de la saison.
Pour le Bantam CC, c’est la formation des Prédateurs de Forillon qui a gagné 6-1 contre le Fleur de Lys du Témiscouata. Chez le Pee-Wee CC, l’équipe gagnante est les Prédateurs de Forillon 5-1 face aux Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs. Finalement dans la catégorie Atome CC, les Prédateurs de Forillon ont eu raison des Voisins du Kamouraska par la marque de 2-1.
La Ligue McDonald’s Rive-Sud a profité également de ce rendez-vous pour tenir son gala méritas. En plus de récompenser certaines performances d’équipes et de joueurs qui se sont démarqués durant la dernière saison, la Ligue a remis le trophée Richard-Michaud à un administrateur bénévole pour son dévouement dans le hockey mineur de notre région. Le récipiendaire de cette année est Raynald Bélanger, président de l’association du hockey mineur de Rivière-du-Loup et gouverneur du Bleu et Or au sein du circuit McDonald’s Rive-Sud.