Les Loupiots font une belle récolte de médailles à Mont-Joli
Rivière-du-Loup - Le samedi 22 mars avait lieu à Mont-Joli la cinquième et dernière Coupe de l’Est en patinage de vitesse de niveau régional. Vingt-quatre patineurs de Rivière-du-Loup étaient présents et ont récolté 13 médailles d’or, cinq d’argent et neuf de bronze.
Dans la catégorie cadets-juvéniles, Jacob Plourde a gagné une médaille d’argent. Chez les minimes-benjamins du groupe 1, Étienne Pelletier a gagné une médaille de bronze et Clara Boucher a connu une journée parfaite en remportant trois médailles d’or. Dans le groupe 2, Laurélie Ouellet avec une médaille d’argent. Et Émile Ouellet du groupe 3 avec une médaille de bronze, se sont aussu signalés. Dans le groupe 4, Kaya-Kate Dionne a remporté l’or une fois or ainsi que deux médailles de bronze. Marie-Lou Ouellet est revenue avec une médaille d’or et une d’argent. Finalement dans le groupe 7, Élisa-Maude Tremblay a gagné une médaille de bronze.
Chez les novices du groupe 1, Amélia Bujold a remporté trois médailles d’or, Clara Boudreau-Alexandre une d’argent et deux de bronze et Olivier Dickner une d’argent. Dans le groupe 2, Sandrine Noel a pris une médaille de bronze et Yoan Perron du groupe 3, deux médailles d’or. Finalement, dans le groupe 4, Laurence Charron a remporté trois médailles d’or.
Soulignons le parcours parfait d’Amélia Bujold, cette jeune patineuse de cinq ans qui a terminé première dans toutes les courses. Aussi, Laurélie Ouellet qui a atteint les standards de niveau interrégional lors d’une compétition à Rimouski, mais qui ne pourra rejoindre ce circuit de compétition avant deux ans en raison de son jeune âge.