Les Prédateurs tirent de l'arrière 3-1
Dégelis - Une performance sans faille du gardien de but Billy Asselin a permis aux Panthères du Haut-Madawaska de l'emporter au compte de 2-0 lors de la quatrième partie de la série finale les opposant aux Prédateurs du Témiscouata. Ces derniers prennent ainsi les devants 3-1 dans cette série finale 4 de 7.
Asselin a fait face à 37 lancers, dont plusieurs très dangereux en provenance de la zone privilégiée. Il s'agissait de son deuxième jeu blanc des présentes séries éliminatoires.
Les Prédateurs ont dominé le premier engagement, obtenant plusieurs bonnes chances de marquer. D’ailleurs, le gardien de but des Panthères a dû s’illustrer à plusieurs reprises, notamment lorsque Témiscouata s’est retrouvé à quelques reprises avec l’avantage d’un homme.
Ce sont toutefois les Panthères qui ont été les premiers à prendre les devants, et ce, très tôt en deuxième période. Alors que le gardien Sébastien Nolet a tenté un dégagement par la rampe, c’est le défenseur Étienne Gagnon qui s’est emparé de la rondelle à la ligne bleue des Prédateurs. Gagnon y est allée d’un tir des poignets qui a déjoué Nolet du côté de la mitaine, procurant une avance de 1-0 à la formation du Haut-Madawaska à la 14e seconde de jeu seulement lors de la période médiane.
Le Témiscouata a poursuivi sa domination en troisième période, mais l'équipe n'a pas été en en mesure de tromper la vigilance du gardien des Panthères. Billy Asselin est venu frustrer Gabriel Vallée et Pascal Anglehart sur la même séquence de jeu, ainsi qu'Olivier Dumont un peu plus tard en période.
Plus tard dans la période, les Panthères en ont profité pour doubler leur avance grâce au quatrième but de la série finale de Gabriel Levasseur. Après avoir reçu une passe en provenance de Yannick Landry, Levasseur s’est retrouvé seul devant le gardien Sébastien Nolet qu’il a ensuite habilement déjoué en lui glissant la rondelle entre les jambières. Ce but a évidemment été le coup de grâce pour les Prédateurs, même si ces derniers ont dominé 37-26 dans la colonne des tirs au but.
Les Panthères pourraient mettre fin à une disette de 22 ans sans avoir remporté la Coupe du président alors qu’ils retournent à la maison pour le cinquième affrontement, mercredi soir.
PROCHAINS MATCHS
- Mercredi 26 mars: Témiscouata vs Haut-Madawaska (20h30)
- Vendredi 28 mars: Haut-Madawaska vs Témiscouata (20h00 HQ à NDL) - si nécessaire
- Samedi 29 mars: Témiscouata vs Haut-Madawaska (20h30) - si nécessaire