X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite crève-coeur des Albatros face aux Commandeurs à Lévis

durée 22 mars 2014 | 10h26
  • Rivière-du-Loup - Le 21 mars, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et les Commandeurs de Lévis s’affrontaient à l’aréna de Lévis lors du 1er match de la 2e ronde des séries éliminatoires menant au tournoi de la Coupe Dodge midget AAA. Malgré une spectaculaire remontée de 3 buts forçant la tenue d’une période de surtemps, les Albatros ont subi un revers crève-coeur en s’inclinant par la marque de 6-5 après 1:28 de jeu en prolongation.

    Les deux équipes ont conclu le 1er tiers à égalité 2-2. Les Albatros ont été les premiers à s’inscrire au pointage à 6:38 grâce à Pierre-Luc Dubois (Raphaël Bastille-Frédérick Mercier). Lévis a riposté moins de 3 minutes plus tard, à 9:35, sur un but de Alex Barré-Boulet (Alex Breton-Justin Bernier). 21 secondes ont toutefois suffi à Pierre-Luc Dubois pour redonner l’avance aux Albatros avec l’appui de Jordan Picard et Raphaël Bastille. Jean-Daniel Gauthier (Justin Bernier) a porté le compte à 2-2 à 15:16.

    Un seul filet a été inscrit au 2e vingt, celui de Justin Bernier (Émile Bourque), compté après 22 secondes de jeu. Le reste de la période a donné lieu à des performances plutôt décousues et à de nombreux revirements, les deux formations semblant éprouver de la difficulté à trouver leur rythme. Les Albatros ont retraité au vestiaire en déficit d’un but.

    Le 3e engagement a été beaucoup plus animé. Les Commandeurs ont compté 2 buts rapides dès le début de la période pour se donner une avance de 5-2. Joseph L’Heureux (Mathieu Nadeau-Antoine Pouliot) à 1:05 et Alexandre Pouliot (Pierre-Luc Houde) à 3:28 ont été les marqueurs. L’entraîneur des Albatros, Guillaume Chicoine, a alors demandé un temps d’arrêt pour regrouper ses joueurs qui ont répondu à l’appel avec plus d’intensité et d’opportunisme en comptant 3 buts sans réplique. Raphaël Santerre a d’abord marqué sans aide à 9:27. Miguel Picard (Raphaël Santerre-Mathieu Samuel) a porté le score à 4-2 en avantage numérique à 11:17. Puis, Michaël Thibault (Raphaël Bastille) a complété la remontée à 17:04 pour mener le match en prolongation.

    Les Commandeurs ont amorcé la période supplémentaire en force, lançant à 4 reprises vers le filet défendu par Tristan Bérubé. C’est un revirement à la ligne bleue des Lévisiens qui a permis à Mathieu Nadeau (Antoine Pouliot-Alex Breton) de s’échapper pour déjouer le cerbère des Albatros et donner la victoire à son équipe.

    Malgré qu’il ait accordé 6 buts sur 26 lancers, Tristan Bérubé s’est signalé à plusieurs reprises en effectuant des arrêts spectaculaires pour garder son équipe dans le match. Pierre-Luc Dubois, qui a réussi un doublé, a mérité la 2e étoile RDS de la rencontre.

    La table est mise pour un duel excitant lors de la 2e partie de cette courte série 2 de 3, qui sera disputée le vendredi 28 mars à 19 h 30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...