Défaite crève-coeur des Albatros face aux Commandeurs à Lévis
Rivière-du-Loup - Le 21 mars, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et les Commandeurs de Lévis s’affrontaient à l’aréna de Lévis lors du 1er match de la 2e ronde des séries éliminatoires menant au tournoi de la Coupe Dodge midget AAA. Malgré une spectaculaire remontée de 3 buts forçant la tenue d’une période de surtemps, les Albatros ont subi un revers crève-coeur en s’inclinant par la marque de 6-5 après 1:28 de jeu en prolongation.
Les deux équipes ont conclu le 1er tiers à égalité 2-2. Les Albatros ont été les premiers à s’inscrire au pointage à 6:38 grâce à Pierre-Luc Dubois (Raphaël Bastille-Frédérick Mercier). Lévis a riposté moins de 3 minutes plus tard, à 9:35, sur un but de Alex Barré-Boulet (Alex Breton-Justin Bernier). 21 secondes ont toutefois suffi à Pierre-Luc Dubois pour redonner l’avance aux Albatros avec l’appui de Jordan Picard et Raphaël Bastille. Jean-Daniel Gauthier (Justin Bernier) a porté le compte à 2-2 à 15:16.
Un seul filet a été inscrit au 2e vingt, celui de Justin Bernier (Émile Bourque), compté après 22 secondes de jeu. Le reste de la période a donné lieu à des performances plutôt décousues et à de nombreux revirements, les deux formations semblant éprouver de la difficulté à trouver leur rythme. Les Albatros ont retraité au vestiaire en déficit d’un but.
Le 3e engagement a été beaucoup plus animé. Les Commandeurs ont compté 2 buts rapides dès le début de la période pour se donner une avance de 5-2. Joseph L’Heureux (Mathieu Nadeau-Antoine Pouliot) à 1:05 et Alexandre Pouliot (Pierre-Luc Houde) à 3:28 ont été les marqueurs. L’entraîneur des Albatros, Guillaume Chicoine, a alors demandé un temps d’arrêt pour regrouper ses joueurs qui ont répondu à l’appel avec plus d’intensité et d’opportunisme en comptant 3 buts sans réplique. Raphaël Santerre a d’abord marqué sans aide à 9:27. Miguel Picard (Raphaël Santerre-Mathieu Samuel) a porté le score à 4-2 en avantage numérique à 11:17. Puis, Michaël Thibault (Raphaël Bastille) a complété la remontée à 17:04 pour mener le match en prolongation.
Les Commandeurs ont amorcé la période supplémentaire en force, lançant à 4 reprises vers le filet défendu par Tristan Bérubé. C’est un revirement à la ligne bleue des Lévisiens qui a permis à Mathieu Nadeau (Antoine Pouliot-Alex Breton) de s’échapper pour déjouer le cerbère des Albatros et donner la victoire à son équipe.
Malgré qu’il ait accordé 6 buts sur 26 lancers, Tristan Bérubé s’est signalé à plusieurs reprises en effectuant des arrêts spectaculaires pour garder son équipe dans le match. Pierre-Luc Dubois, qui a réussi un doublé, a mérité la 2e étoile RDS de la rencontre.
La table est mise pour un duel excitant lors de la 2e partie de cette courte série 2 de 3, qui sera disputée le vendredi 28 mars à 19 h 30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.