X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala à l'Hôtel Universel: nos boxeurs locaux à l’honneur

durée 20 mars 2014 | 06h05
  • Rivière-du-Loup – C’est le samedi 3 mai que sera présenté pour une 3e année consécutive le Gala de boxe olympique Cage aux sports à l’Hôtel Universel. Pour l’occasion, les organisateurs annoncent qu’une dizaine de nos boxeurs locaux monteront dans le ring.

    Un troisième gala qui se place sous le signe de la continuité. « Les deux premières éditions du Gala de boxe olympique Cage aux sports ont attiré plus d’un millier de spectateurs. L’ambiance sportive et les boxeurs performants sont toujours priorisés! », lance le propriétaire et entraineur-chef de l’EBORDL, Mathieu Lavoie-Dion.

    Ce dernier insiste sur l’ambiance, après tout, un gala de boxe c’est un aussi un « show » sportif. « Nous désirons présenter nos boxeurs comme les athlètes qu’ils sont et ces derniers voudront en mettre plein la vue aux amateurs sur place, en démontrant le résultat de l’ampleur des efforts qu’ils ont déployés au cours de l’année », ajoute l’entraineur.

    Le décor de l’Hôtel Universel sied parfaitement au gala en lui conférant une élégance qui le démarque des autres. Il faut aussi compter sur l’ADN propre aux athlètes de l’EBORDL, détermination, courage, intensité et combativité.

    ATHLÈTES

    Bien que la carte de boxe ne soit pas encore officielle, près de 15 combats devraient y être présentés. Les organisateurs soulignent que si des athlètes débutants sont du nombre, les spectateurs verront en action des boxeurs de classe élite ayant participé aux championnats provinciaux et nationaux sur le ring de l’Hôtel Universel.

    L’occasion sera donc belle de découvrir de nouveaux boxeurs, de constater le progrès de ceux dont les noms vous sont déjà familiers, pensons ici aux frères Déry (Émile, Clovis  et Fabien), au cogneur Samuel Leblond chez les 170 livres, et au vétéran Yves Guérette.

    De plus, Alexandre Bernier qui a déjà remporté l’argent au Championnat canadien participera au gala de même que Bryan Ouellet, champion des Gants de bronze et de la Coupe Adidas.

    L’EBORDL souhaite aussi présenter deux combats dans la catégorie Super lourd. Déjà le nom de Philippe Dubé circule en ce sens.

    Du côté des femmes, le gala sera l’occasion du retour « d’une furie », lance Mathieu Lavoie-Dion avec Mélody Dubé et on comptera sur la présence de la championne des Gants dorés avec Fay Chabot. Leila Beaudoin, une jeune pugiliste de 16 ans, y fera aussi ses débuts.

    RÉCURRENCE

    « Nous avons la certitude que la troisième édition saura plaire aux nombreux spectateurs et amateurs de sports présents, grâce à la qualité de nos boxeurs et à l’organisation soignée de la soirée », mentionne Mathieu Lavoie-Dion. On ne s’en cache pas, le gala pourrait servir de tremplin à des projets de plus grande envergure, pensons ici à des compétitions provinciales et pourquoi pas nationales.

    NOBLE ART

    Les organisateurs souhaitent donc en faire un rendez-vous annuel incontournable tant pour les amateurs que pour les pugilistes d’ici comme d’ailleurs. Une occasion parfaite aussi pour les non-initiés de découvrir un sport exigeant décrit comme le « noble art » par les anglophones.

    BILLETS

    Des billets seront offerts en prévente dès le début du mois d’avril à l’École de boxe (maintenant située sur la rue Lafontaine), à la Cage aux sports, au Collège Notre-Dame et au gym Santé Fitness. L’organisation est toujours à la recherche de collaborateurs financiers pour combler ses dépenses.

    Le rendez-vous est donné, le samedi 3 mai, à l’Hôtel Universel, une date à inscrire à votre agenda.















     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...