Gala à l'Hôtel Universel: nos boxeurs locaux à l’honneur
Rivière-du-Loup – C’est le samedi 3 mai que sera présenté pour une 3e année consécutive le Gala de boxe olympique Cage aux sports à l’Hôtel Universel. Pour l’occasion, les organisateurs annoncent qu’une dizaine de nos boxeurs locaux monteront dans le ring.
Un troisième gala qui se place sous le signe de la continuité. « Les deux premières éditions du Gala de boxe olympique Cage aux sports ont attiré plus d’un millier de spectateurs. L’ambiance sportive et les boxeurs performants sont toujours priorisés! », lance le propriétaire et entraineur-chef de l’EBORDL, Mathieu Lavoie-Dion.
Ce dernier insiste sur l’ambiance, après tout, un gala de boxe c’est un aussi un « show » sportif. « Nous désirons présenter nos boxeurs comme les athlètes qu’ils sont et ces derniers voudront en mettre plein la vue aux amateurs sur place, en démontrant le résultat de l’ampleur des efforts qu’ils ont déployés au cours de l’année », ajoute l’entraineur.
Le décor de l’Hôtel Universel sied parfaitement au gala en lui conférant une élégance qui le démarque des autres. Il faut aussi compter sur l’ADN propre aux athlètes de l’EBORDL, détermination, courage, intensité et combativité.
ATHLÈTES
Bien que la carte de boxe ne soit pas encore officielle, près de 15 combats devraient y être présentés. Les organisateurs soulignent que si des athlètes débutants sont du nombre, les spectateurs verront en action des boxeurs de classe élite ayant participé aux championnats provinciaux et nationaux sur le ring de l’Hôtel Universel.
L’occasion sera donc belle de découvrir de nouveaux boxeurs, de constater le progrès de ceux dont les noms vous sont déjà familiers, pensons ici aux frères Déry (Émile, Clovis et Fabien), au cogneur Samuel Leblond chez les 170 livres, et au vétéran Yves Guérette.
De plus, Alexandre Bernier qui a déjà remporté l’argent au Championnat canadien participera au gala de même que Bryan Ouellet, champion des Gants de bronze et de la Coupe Adidas.
L’EBORDL souhaite aussi présenter deux combats dans la catégorie Super lourd. Déjà le nom de Philippe Dubé circule en ce sens.
Du côté des femmes, le gala sera l’occasion du retour « d’une furie », lance Mathieu Lavoie-Dion avec Mélody Dubé et on comptera sur la présence de la championne des Gants dorés avec Fay Chabot. Leila Beaudoin, une jeune pugiliste de 16 ans, y fera aussi ses débuts.
RÉCURRENCE
« Nous avons la certitude que la troisième édition saura plaire aux nombreux spectateurs et amateurs de sports présents, grâce à la qualité de nos boxeurs et à l’organisation soignée de la soirée », mentionne Mathieu Lavoie-Dion. On ne s’en cache pas, le gala pourrait servir de tremplin à des projets de plus grande envergure, pensons ici à des compétitions provinciales et pourquoi pas nationales.
NOBLE ART
Les organisateurs souhaitent donc en faire un rendez-vous annuel incontournable tant pour les amateurs que pour les pugilistes d’ici comme d’ailleurs. Une occasion parfaite aussi pour les non-initiés de découvrir un sport exigeant décrit comme le « noble art » par les anglophones.
BILLETS
Des billets seront offerts en prévente dès le début du mois d’avril à l’École de boxe (maintenant située sur la rue Lafontaine), à la Cage aux sports, au Collège Notre-Dame et au gym Santé Fitness. L’organisation est toujours à la recherche de collaborateurs financiers pour combler ses dépenses.
Le rendez-vous est donné, le samedi 3 mai, à l’Hôtel Universel, une date à inscrire à votre agenda.