Début des séries dans la LNAH: les 3L affronteront l’Isothermic
Rivière-du-Loup – Les 3L affronteront l’équipe de l’Amiante, l’Isothermic de Thetford Mines, en série quarts de finale de la Ligue nord américaine de hockey. Cette confrontation au meilleur de sept parties se mettra en branle vendredi à Thetford Mines. Le deuxième match aura lieu samedi à 19 h 30 au Centre Premier Tech.
Les 3L ont mis un terme à leur calendrier régulier en fin de semaine, tout comme les sept autres formations du circuit, en signant un gain de 7-2 contre les champions, les Vikings de Trois-Rivières, devant plus de 1 000 spectateurs rassemblés vendredi dans les gradins du Centre Premier Tech et en s’inclinant le lendemain en prolongation, 6-5, devant les Marquis de Jonquière dans la ville du Saguenay.
Les amateurs doivent s’attendre à une série très dure au plan physique et à quelques duels au bout des poings, notamment entre les deux ennemis jurés, Curtis Tidball de l’Isothermic et Ryan Murphy des 3L.
Le classement final est le suivant : Trois-Rivières, 61 points, Jonquière 50, Sorel-Tracy 50, Thetford Mines 46, les 3L 44, Saint-Georges 42, Cornwall 36 et Laval 23.
Le meilleur marqueur des 3L durant la saison a été Sylvain Deschâtelets avec 19 buts et 37 aides pour 56 points en 32 matchs. La recrue Jean-Sébastien Bérubé et Marc-Olivier D’Amour suivent avec des fiches respectives de 19-24 et 22-21 pour 43 points.