Les Prédateurs égalent la série
Notre-Dame-du-Lac – Les Prédateurs ont inscrit deux buts en 2e période pour briser une égalité de 1-1, leur permettant ainsi de l’emporter au compte de 5-1 samedi soir devant 1 400 spectateurs face aux Panthères du Haut-Madawaska lors du deuxième match de la série finale disputé à l’aréna Jacques-Dubé de Notre-Dame-du-Lac.
Cette série finale est maintenant à égalité alors que les deux formations ont remporté une victoire à tour de rôle sur leur propre patinoire. Le prochain affrontement aura lieu vendredi soir prochain à l’aréna J.-Docithe Nadeau de St-François à compter de 21 h.
Les Prédateurs ont largement dominé cette rencontre au chapitre des tirs au but, dirigeant 74 rondelles vers le filet du gardien Billy Asselin des Panthères. Le Haut-Madawaska a pour sa part lancé à 40 reprises sur le filet adverse.
La formation du Témiscouata a débuté le match avec beaucoup d’intensité tout en mettant beaucoup de pression sur la défensive des Panthères. Ces derniers ont effectué quelques revirements, procurant quelques chances de marquer du côté des Prédateurs.
Cet effort soutenu a finalement profité aux locaux alors que le défenseur Marc-Erik Ouellet a procuré les devants aux siens à 6:12. Ouellet a profité d’un bâton brisé de la part d’un joueur des Panthères pour se retrouver seul devant le gardien Billy Asselin qu’il a déjoué habilement à l’aide d’un tir parfait dans la partie supérieure du filet.
Sébastien Nolet a eu à se signaler également devant la cage du Témiscouata, notamment devant Yannick Landry lors d’une échappée. Landry a tenté de tromper la vigilance du gardien à l’aide d’un tir du revers, mais en vain.
Ce sont les Prédateurs qui ont été les premiers à bénéficier d’un jeu de puissance en fin de période. On a toutefois tenu le coup du côté des Panthères, et ont a même marqué le but égalisateur lorsque Gabriel Levasseur a fait dévier une passe de Alexandre Belzile devant le filet à 19:12. C’était donc 1-1 après vingt minutes de jeu.
Les Prédateurs ont repris les devants à 4:50 en deuxième période. Après une mise en jeu remportée en territoire des Panthères, Etienne Bellavance Martin s’est emparé d’une rondelle libre dans l’enclave et il a déjoué le gardien à l’aide d’un tir des poignets.
Témiscouata a poursuivi sa domination lors de cet engagement, accentuant leur avance à la 16e minute de jeu lorsque Olivier Dumont est venu battre le gardien des Panthères du côté rapproché du filet. Les Prédateurs menaient ainsi par deux buts après 40 minutes de jeu.
Les Panthères ont eu une belle opportunité de revenir dans le match en début de 3e période alors qu’un joueur du Témiscouata a été puni pour 4 minutes. Cependant, ce sont les Prédateurs qui ont surpris leurs adversaires à court d’un homme en ajoutant un 4e filet. C’est Michaël Morin, à l’aide d’un tir du revers après plusieurs tentatives dans l'enclave, qui est venu briser les reins des Panthères à 1:58. Frédéric Ouellet a porté le compte 5-1 à 4:43, surprenant à son tour le gardien de but des Panthères.
Le jeu est devenu plus robuste après ce 5e filet de la part des Prédateurs, probablement afin de préparer la prochaine rencontre. C’est par ce pointage de 5-1 que le duel prenait fin, permettant aux Prédateurs d’égaliser cette série.
Frédéric Ouellet et Michaël Morin ont récolté des fiches identiques de 1 but et 1 passe pour les gagnants alors que le défenseur Louis-Philippe Lachance a récolté deux mentions d’aide.
9 commentaires
de plus soucy ne devrait plus jouer au hockey si il perd les pédales comme il a fait samedi soir.si t fustrer fesse pas sur tout squi bouge tu tattire que des bouteille et des gens frustrer qui ne veulent que te donner de laffection :-))avouez que les joueurs des pantheres n agissait pas en bon perdant........