X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs égalent la série

durée 16 mars 2014 | 01h09
  • Notre-Dame-du-Lac  – Les Prédateurs ont inscrit deux buts en 2e période pour briser une égalité de 1-1, leur permettant ainsi de l’emporter au compte de 5-1 samedi soir devant 1 400 spectateurs face aux Panthères du Haut-Madawaska lors du deuxième match de la série finale disputé à l’aréna Jacques-Dubé de Notre-Dame-du-Lac.
     
    Cette série finale est maintenant à égalité alors que les deux formations ont remporté une victoire à tour de rôle sur leur propre patinoire. Le prochain affrontement aura lieu vendredi soir prochain à l’aréna J.-Docithe Nadeau de St-François à compter de 21 h.
     
    Les Prédateurs ont largement dominé cette rencontre au chapitre des tirs au but, dirigeant 74 rondelles vers le filet du gardien Billy Asselin des Panthères. Le Haut-Madawaska a pour sa part lancé à 40 reprises sur le filet adverse.

    La formation du Témiscouata a débuté le match avec beaucoup d’intensité tout en mettant beaucoup de pression sur la défensive des Panthères. Ces derniers ont effectué quelques revirements, procurant quelques chances de marquer du côté des Prédateurs.

    Cet effort soutenu a finalement profité aux locaux alors que le défenseur Marc-Erik Ouellet a procuré les devants aux siens à 6:12. Ouellet a profité d’un bâton brisé de la part d’un joueur des Panthères pour se retrouver seul devant le gardien Billy Asselin qu’il a déjoué habilement à l’aide d’un tir parfait dans la partie supérieure du filet.
     
    Sébastien Nolet a eu à se signaler également devant la cage du Témiscouata, notamment devant Yannick Landry lors d’une échappée. Landry a tenté de tromper la vigilance du gardien à l’aide d’un tir du revers, mais en vain.

    Ce sont les Prédateurs qui ont été les premiers à bénéficier d’un jeu de puissance en fin de période. On a toutefois tenu le coup du côté des Panthères, et ont a même marqué le but égalisateur lorsque Gabriel Levasseur a fait dévier une passe de Alexandre Belzile devant le filet à 19:12. C’était donc 1-1 après vingt minutes de jeu.
     
    Les Prédateurs ont repris les devants à 4:50 en deuxième période. Après une mise en jeu remportée en territoire des Panthères, Etienne Bellavance Martin s’est emparé d’une rondelle libre dans l’enclave et il a déjoué le gardien à l’aide d’un tir des poignets.

    Témiscouata a poursuivi sa domination lors de cet engagement, accentuant leur avance à la 16e minute de jeu lorsque Olivier Dumont  est venu battre le gardien des Panthères du côté rapproché du filet. Les Prédateurs menaient ainsi par deux buts après 40 minutes de jeu.
     
    Les Panthères ont eu une belle opportunité de revenir dans le match en début de 3e période alors qu’un joueur du Témiscouata a été puni pour 4 minutes. Cependant, ce sont les Prédateurs qui ont surpris leurs adversaires à court d’un homme en ajoutant un 4e filet. C’est Michaël Morin, à l’aide d’un tir du revers après plusieurs tentatives dans l'enclave, qui est venu briser les reins des Panthères à 1:58. Frédéric Ouellet a porté le compte 5-1 à 4:43, surprenant à son tour le gardien de but des Panthères.
     
    Le jeu est devenu plus robuste après ce 5e filet de la part des Prédateurs, probablement afin de préparer la prochaine rencontre. C’est par ce pointage de 5-1 que le duel prenait fin, permettant aux Prédateurs d’égaliser cette série.
     
    Frédéric Ouellet et Michaël Morin ont récolté des fiches identiques de 1 but et 1 passe pour les gagnants alors que le défenseur Louis-Philippe Lachance a récolté deux mentions d’aide.
     
     

    commentairesCommentaires

    9

    • PDP
      Partisante des preds
      temps Il y a 11 ans
      Que dire des partisans des prédateurs dans les estrades.... Comportements et attitudes très décevantes.... Anti-sportifs, lance des bouteilles aux joueurs, insultes, manque de civisme ( parole de l'annonceur ).
    • B
      becik
      temps Il y a 11 ans
      euhhh pour les bouteilles lancé sur la glace sa venait de la section des partisant de st francois............et si jamais vous navez pas remarquer les predateur gagnait par 4 buts a se moment.........;-)
    • F
      fans
      temps Il y a 11 ans
      Un manque de civisme du coté des spectateur des pantheres ouf tres mauvais perdant nous ont a perdue vendredi et ont sais bien comporte franchement pas fort.....
    • F
      fans
      temps Il y a 11 ans
      EEEEEEEEEEE désoler mais se n ai vraiment pas les partisans des prédateur qui ont eu un manque de civisme ces les pantheres il ont lancer des bouteilles ect...franchement donner les bon commentaires s.v.p
    • PDP
      Partisane des Preds
      temps Il y a 11 ans
      On dira bien ce qu'on voudra des partisans des Panthères, mais hier soir, on a prouvé qu'on agissait plus mal qu'eux...
    • L
      lollll
      temps Il y a 11 ans
      Chere partisane des preds je crois que vous devriez assite au match avant d émettre des commentaire probablement que vous avez ecouter la game a la radio vous dite que ces les paroles de l annonceur pas fort
    • PDP
      Partisane des Preds
      temps Il y a 11 ans
      Cher lollll, j'étais à la game, et lancer de la biere au visage d'un joueur déjà expulsé n'était pas très fort, surtout qu'on gagnait par 4 points. On est deux partisane des Preds différentes ;)
    • PDP
      Partisante des preds
      temps Il y a 11 ans
      Premièrement, du côté du banc des panthères, 60% des gens étaient des partisans des prédateurs.... Agent de sécurité à été demandé près du banc des pénalités car nos partisans des pédateurs insultaient les joueurs des panthères.... Quand Soucy des panthères à été sorti du match, il a recu une bouteille sur la tête et 2 charmants jeunes hommes de nos partisans lui ont lancés des insultes... Nous étions sur place pour regarder le match tout près de certaines conjointes de nos prédateurs et dans les estrades du côté des panthères.... A fans, tu n`as pas eu connaissance probablement de ce qui c`est passé à St-Francois dans les estrades en 3 ième période vendredi mais notre joueur des prédateurs Savoie était en civil et à crié des insultes pour les joueurs des panthères.... Pourquoi a-t-il fait ca ? Parce notre équipe perdait ? Agissons en BONS partisans.....
    • B
      becik
      temps Il y a 11 ans
      quand le 1er et le seul but fut conté par les pantheres ,moi jai vu du cote du banc des pantheres plus de la moitié des estrades festoyer ,avant le banc et jusquau fond , partie d ou venait les dite bouteilles.......
      de plus soucy ne devrait plus jouer au hockey si il perd les pédales comme il a fait samedi soir.si t fustrer fesse pas sur tout squi bouge tu tattire que des bouteille et des gens frustrer qui ne veulent que te donner de laffection :-))avouez que les joueurs des pantheres n agissait pas en bon perdant........
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...