X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

92 parties de hockey sur 4 glaces de la région

durée 15 mars 2014 | 07h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – « Un gros tournoi sur quatre glaces », c’est ainsi que Martin Soucy, président de la Ligue McDonald’s Rive-Sud, a présenté les séries de fin de saison de son circuit. Elles auront lieu du 21 au 23 mars à Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Pascal.

    Près de 1 000 joueurs, entraineurs et dirigeants de 44 équipes provenant du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie participeront à ces séries du circuit de hockey mineur double lettre.

    Au total, 92 parties seront jouées sur les quatre glaces à partir du vendredi matin. Rivière-du-Loup sera l’hôte des équipes des catégories atome et pee-wee tandis que Trois-Pistoles accueillera les clubs midget et Saint-Pascal les formations bantam. Notons que les demi-finales et les finales de toutes les catégories auront lieu le dimanche au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    « C’est tout un évènement et une logistique hors de l’ordinaire pour nos bénévoles », a souligné M. Soucy. « Nous avons besoin de comités locaux pour assurer la bonne marche des séries. D’ailleurs, une excellente communication entre les bénévoles sera un des éléments essentiels pour la réussite de l’évènement », a ajouté le président. Une cinquantaine de bénévoles seront impliqués dans l’organisation pendant les compétitions.

    GALA MÉRITAS

    La Ligue McDonald’s Rive-Sud profite également de ce rendez-vous pour tenir son gala méritas. Il va avoir lieu le jeudi 20 mars à 19 h à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. En plus de récompenser certaines performances d’équipes et de joueurs qui se sont démarqués durant la dernière saison, la Ligue remettra le trophée Richard-Michaud à un administrateur bénévole pour son dévouement dans le hockey mineur de notre région. Le récipiendaire de cette année est Raynald Bélanger, président de l’association du hockey mineur de Rivière-du-Loup et gouverneur du Bleu et Or au sein du circuit McDonald’s Rive-Sud.

    De plus, grâce à l’implication des propriétaires des restaurants McDonald’s de la région, Richard Juneau pour l’ouest du territoire du Bas-Saint-Laurent et Guy Guérette pour l’est, la Ligue remettra cette année une somme de 2 000 $ répartie en quatre bourses de 500 $ à des joueurs pour souligner leurs bons résultats académiques. La Ligue accordera également quatre bourses de 250 $ chacune pour la persévérance scolaire.



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...