Les maitres-nageurs s'imposent à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Samedi le 1er mars dernier se tenait à la piscine de Rivière-du-loup la 5e manche du circuit de la coupe des maîtres-nageurs. Vingt-huit membres des Loups-Marins ont combiné leurs efforts pour permettre ainsi au club de terminer au 1er rang de la compétition.
Plusieurs belles performances ont été réalisées. C’est le cas de Jean-Michel Caron qui a obtenu 4 premières positions, de Marc Tardif, Martin Bouchard, Dominique Martineau et Josée Bienvenue qui en ont obtenu 3. Christian Morneau, Dominique Amyot, Chantale Coulombe, Christine Cyr, Josiane Lajoie, Line Roberge et Michèle Simard se sont mérités chacun 2 premières places et Caroline Morin, Marilyne Malenfant, Dominique Le Quéré, Bernadette Ouellet, Édith April, Denis Deschênes et Jean-Louis D’Amours ont terminé une fois dans le haut du classement.
Mouhssine Oulhaj et Chantal Rioux étaient à leur toute première compétition des maîtres-nageurs et ils ont réussi avec brio le défi. Chantal Rioux a terminé deux fois au deuxième rang, c’est le cas aussi de Jessie Côté, de Martin Lavoie et de Serge Bélanger qui ont chacun obtenu le même classement. Steve Boulianne, Frédéric Caron et Martin Gonthier ont tous fini au 2e rang et Michèle Brunet s’est mérité une 3e position. Le relais des hommes au 4 X 50 crawl composé de Dominique Martineau, Jean-Michel Caron, Martin Lavoie et de Christian Morneau s’est mérité le premier rang avec un excellent temps de 1 :50.13.
Parmi tous ces beaux résultats, il y a eu 44 améliorations de temps pour une amélioration moyenne de 95.5% chez les hommes et de 94,8 % chez les femmes. Frédéric Caron a eu la meilleure amélioration chez les hommes grâce à sa performance au 100m papillon et Marilyne Malenfant s’est mérité le même titre chez les femmes grâce à son 200m crawl.