Le club Judo-Tani deuxième à la Coupe Gaston
Rivière-du-Loup – Le samedi 8 mars dernier, 105 judokas en provenance de 10 clubs de judo, dont 3 du Nouveau- Brunswick et 1 de la région de Québec, se sont affrontés dans le cadre de la Coupe Gaston Gagnon disputée au Centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup.
Par la même occasion, Gaston Gagnon, directeur technique du club d’Amqui, a reçu des mains de Daniel DeAngelis, président de Judo-Québec, sa ceinture noire 2ième dan.
Les points remportés par les 18 judokas du club Judo-Tani de Rivière-du-Loup, ainsi que les points remportés par les 2 arbitres du club, n’ont pas suffi pour détrôner le club Judo-tech de Gaspé, qui a une fois de plus décroché le trophée de la première place. C’est le club de Rikidokan de Rimouski a remporté le trophée de la troisième place.
Pour le club de Rivière-du-Loup, ont terminé premier de leur catégorie : Myriam Desrosiers-Roy, Adam Landry, Jérémie Pinet et Thomas Ouellet. Ces judokas ont pris le deuxième rang : Sébastien St-Jean, Marc-Émile Dionne, Mélina Labonté, Laurence Paradis, Alexis Chicoine-Pelletier, Alexandre Charest et Anne Michèle Simard. On note une troisième place pour : Joelle Adams, Charlie Pinet, Patrick Gonthier, Mario Landry et Christophe Landry.
Les arbitres du club louperivois étaient Alain Roy et Joelle Adams. Le club remercie le Service des loisirs de la Ville de Rivière-du-Loup et le Cégep pour leur contribution à l’organisation de ce tournoi.