Un match de hockey pour une bonne cause
Trois-Pistoles – Il y aura un match de hockey amical entre des représentants des municipalités des Hauts et des Bas de la MRC des Basques le samedi 5 avril prochain à 19 h à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles.
« Ce sera un match amical qui mettra aux prises des anciens joueurs des Rebels et des Rorquals. Nous voulons organiser un beau party pour la communauté, un évènement festif », a expliqué Evan Gagnon, chargé de projet pour Le Maillon. On souhaite même en faire une tradition, le match pourrait avoir lieu à chaque année en alternance dans les arénas de Trois-Pistoles et Saint-Jean-de-Dieu. Notez que les fonds amassés à cette occasion serviront à financer la présence de travailleurs de rue dans la communauté.
Les joueurs de l’équipe des Hauts proviendront des municipalités suivantes : Saint-Clément, Sainte-Rita, Saint-Médard, Saint-Guy et Saint-Jean-de-Dieu. Le club des Bas (Les Rebels) regroupera des représentants de Saint-Éloi, Notre-Dame-des-Neiges, Trois-Pistoles, Saint-Simon, Saint-Mathieu et Sainte-Françoise.
LE MAILLON
Le projet Le Maillon a débuté le 8 avril 2013. Il a permis de préparer un répertoire des ressources pour les personnes de tous âges, soit de 0 à 100 ans. Quelque 4 663 répertoires ont été envoyés aux résidents de la MRC des Basques.
Le projet a aussi permis de créer un réseau d’accompagnateurs dans les villages. Depuis le 8 février dernier, ces personnes peuvent soutenir des gens plus démunis de leur communauté en faisant du référencement. « Elles sont présentes sur le territoire et peuvent guider pour répondre à certains besoins », a mentionné M. Gagnon.
Finalement, le Maillon aide à financer la présence de deux travailleurs de rue, un investissement de 20 000 $ annuellement. C’est plus particulièrement pour soutenir ce volet que le match de hockey des Hauts et des Bas de la MRC des Basques est organisé.