X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un match de hockey pour une bonne cause

durée 11 mars 2014 | 06h23
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Il y aura un match de hockey amical entre des représentants des municipalités des Hauts et des Bas de la MRC des Basques le samedi 5 avril prochain à 19 h à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles.

    « Ce sera un match amical qui mettra aux prises des anciens joueurs des Rebels et des Rorquals. Nous voulons organiser un beau party pour la communauté, un évènement festif », a expliqué Evan Gagnon, chargé de projet pour Le Maillon. On souhaite même en faire une tradition, le match pourrait avoir lieu à chaque année en alternance dans les arénas de Trois-Pistoles et Saint-Jean-de-Dieu. Notez que les fonds amassés à cette occasion serviront à financer la présence de travailleurs de rue dans la communauté.

    Les joueurs de l’équipe des Hauts proviendront des municipalités suivantes : Saint-Clément, Sainte-Rita, Saint-Médard, Saint-Guy et Saint-Jean-de-Dieu. Le club des Bas (Les Rebels) regroupera des représentants de Saint-Éloi, Notre-Dame-des-Neiges, Trois-Pistoles, Saint-Simon, Saint-Mathieu et Sainte-Françoise.

    LE MAILLON

    Le projet Le Maillon a débuté le 8 avril 2013. Il a permis de préparer un répertoire des ressources pour les personnes de tous âges, soit de 0 à 100 ans. Quelque 4 663 répertoires ont été envoyés aux résidents de la MRC des Basques.

    Le projet a aussi permis de créer un réseau d’accompagnateurs dans les villages. Depuis le 8 février dernier, ces personnes peuvent soutenir des gens plus démunis de leur communauté en faisant du référencement. « Elles sont présentes sur le territoire et peuvent guider pour répondre à certains besoins », a mentionné M. Gagnon.

    Finalement, le Maillon aide à financer la présence de deux travailleurs de rue, un investissement de 20 000 $ annuellement. C’est plus particulièrement pour soutenir ce volet que le match de hockey des Hauts et des Bas de la MRC des Basques est organisé.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...