X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s’inclinent deux fois devant leurs partisans

durée 11 mars 2014 | 06h19
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L ne savent pas encore qui ils affronteront en première ronde des séries éliminatoires de la LNAH mais ce dont ils sont sûrs c’est qu’ils ne termineront pas mieux que 5e au classement général.

    Ils se mesureront à une des deux équipes qui leur ont donné du fil à retordre toute la saison : les Éperviers de Sorel-Tracy ou l’Isothermic de Thetford Mines.

    En fin de semaine dernière, la formation dirigée par Éric Dandeneault avait la chance d’améliorer son rang au classement mais elle s’est effondrée après avoir remporté la première de trois rencontres qu’elle disputait aux Éperviers de Sorel-Tracy, 5-4, en tirs de barrage, sur la glace de l’adversaire.

    Samedi et dimanche, les 3L jouaient devant leurs partisans au Centre Premier Tech et ils ont encaissé deux revers sans équivoque de 5-1 et 5-2 devant des foules de plus de 1 100 spectateurs.

    PROCHAINS MATCHS

    Vendredi, ils reçoivent les champions du calendrier régulier, les Vikings de Trois-Rivières à 20 h au Centre Premier Tech. Samedi, ils bouclent leur saison de 40 matchs en rendant visite au Marquis à Jonquière.

    Toutes les formations ont disputé 38 matchs jusqu’à présent. La formation de Trois-Rivières présente un dossier de 61 points, suivie de Jonquière à 48, Sorel-Tracy à 46, Thetford Mines à 44, les 3L à 41, Saint-Georges à 38, Cornwall à 34 et Laval à 23.

    DEUX 3L PARMI LES ÉTOILES DE FÉVRIER

    Le circuit a fait connaitre les joueurs par excellence de février. Le vétéran capitaine des 3L de Rivière-du-Loup Sylvain Deschâtelets est le meilleur joueur offensif. En 7 rencontres, il a inscrit 6 buts et amassé 10 mentions d’aide. Jean-Sébastien Bérubé s’est distingué à titre de recrue offensive avec 6 buts et 7 mentions d’aide en 7 rencontres.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • GD
      Gilles D.
      temps Il y a 11 ans
      Pas du gros hockey encore une fois en fin de saison. Une équipe qui ne va plus nulle part, un avantage numérique a moins que zéro et que dire du coach qui préfère aligner 4 goons pour un match important plutôt que de trouver d'aligner deux goons et deux joueurs. De l'autre coté, un coach qui discipline ses joueurs et qui creuse l'écart. Le résultat espéré: plus de spectateurs, mais c'est raté. Je prédis encore une fois une élimination rapide en séries.

      Je jette mon dernier billet et bonsoir!
    • JP
      J P
      temps Il y a 11 ans
      @ Gilles D.

      Vous avez raison et peu importe ce qui se passe, c'est toujours la faute de l'arbitrage. Il est vrai que l'arbitrage n'est pas a son meilleur dans cette ligue mais, ce n'est pas la faute des arbitres si l'avantage numérique ne produit pas et qu'il n'y a presque pas de lancers lors des avantages.

      Moi aussi ma saison est terminée.
    • EM
      Eric Marquis
      temps Il y a 11 ans
      J'ai aimé mon match de dimanche, il y avait beaucoup d'intensité lors de la première période. C'est du hockey très intense et dans les faits il y avait beaucoup de défenseurs blessés et de joueurs qui jouaient malgré des blessures. Il y vrai que l'avantage numérique n'a pas marqué pas mais l'entraîneur ne voulait pas hypohéquer les 3 defenseurs restant. Je dit bravo à JF Béliveau et à Cindy Simard de permettre au gens d'avoir du hockey à RDL. Pour ceux qui '' chialent''et aux pseudo connaisseurs de hockey, c'est ça rester chez-vous comme vous dites!
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 11 ans
      Encore une saison a oublier pour les 3 L le Dg a batit une equipe juste avec des petits joueur donc des le debut de la saison je savais quon allait pas aller loin le DG a tout sortit les gros joueurs de l'équipe jespere des changement comme Dg et entraineur moi qui allait a tout les parties depuis 10 ans bien cette annee je suis aller a 3 parties et cetait deja trop merci tout de meme aux proprietaire
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...